Encensée par la critique et les fans de la saga Star Wars, la saison 2 de The Mandalorian marque l'apparition de nouveaux protagonistes, notamment Ahsoka Tano, jouée par Rosario Dawson, qui aura droit à son propre spin-off.
Au détour d'une scène, la Jedi prononce un nom : le Grand Amiral Thrawn. Le personnage est bien connu des amateurs de l'univers étendu puisqu'il apparaît, entre autres, dans le roman L'Héritier de l'Empire en 1991 et dans la série d'animation Star Wars Rebels.
Pour beaucoup, cette simple mention pourrait annoncer l'arrivée du Grand Amiral Thrawn dans la saison 3 de The Mandalorian. Une vague de téléspectateurs s'est même empressée de suggérer le nom de Benedict Cumberbatch pour interpréter le rôle à l'écran. Actuellement sur le tournage de la suite de Doctor Strange, à Londres, l'acteur nommé aux Oscars a eu vent de la rumeur et ne semble pas aussi enthousiaste que les fans.
Interrogé par le média Collider, il répond : "C'est un "non" direct, pour le moment. Il n'est pas question que je devienne tout bleu. (...) Je veux profiter du temps précieux avec mes enfants. M'asseoir sur une chaise de maquillage pour me faire peindre le visage en bleu, sans parler du temps que ça prendrait de le mettre et de l'enlever à la fin de la journée, c'est juste... Ce n'est pas le bon moment dans ma vie."
SI le Grand Amiral Thrawn fait son apparition dans The Mandalorian, cela sera donc sans Benedict Cumberbatch. En plus du second opus de Doctor Strange, mis en scène par Sam Raimi, le comédien est attendu dans Désigné Coupable de Kevin Macdonald, aux côtés de Tahar Rahim et Jodie Foster, mais aussi Le Pouvoir du chien, prochain film de Jane Campion.
(Re)découvrez la bande-annonce de la saison 2 de "The Mandalorian" :