Si tout va bien, la Phase IV du Marvel Cinematic Universe se poursuivra sur grand écran le 5 mai avec Black Widow. Shang-Chi fera ensuite ses débuts au cœur de l'été, suivi par Spider-Man au mois de décembre. Et c'est Doctor Strange qui ouvrira le bal de l'année 2022 avec la très attendue suite de ses aventures, intitulée In the Multiverse of Madness.
Et si les fans l'attendent de pied ferme, c'est parce qu'il pourrait enfin officialiser que le MCU est un multivers rassemblant plusieurs mondes parallèles. Mais également parce que le réalisateur n'est autre que Sam Raimi, papa de la première trilogie Spider-Man qui remplace Scott Derrickson, parti pour cause de différends créatifs. Selon Benedict Cumberbatch, qui tourne sous sa direction depuis la fin 2020, le metteur en scène est doté d'une "force incroyable".
"Sam est incroyable. Et tellement collaboratif", explique l'interprète du héros à Collider. "Mon Dieu, il arrive avec le bagage d'une icône. Il est doté d'une force incroyable, surtout dans ce genre [les super-héros, ndlr]. Mais il est très humble, très gentil et tellement reconnaissant que vous avez envie de le servir. Et quand il est content, vous savez que vous avez bien fait les choses. Il est bon pour vous emmener au bon endroit et obtenir ce qu'il veut. Ce film est un processus très, très collaboratif."
On est plus dans l'idée de nous demander ce que l'on a envie de faire et comment résoudre cela
"Nos origin stories et le fait de participer aux mastodontes qu'ont été les Avengers c'était le pied, mais vous venez juste pour le voyage. Vous faites de votre mieux avec ce qu'on vous a donné. La deuxième fois, on est plus dans l'idée de nous demander ce que l'on a envie de faire et comment résoudre cela. Et c'est donc très créatif. De façon effrayante parfois."
Attendu le 23 mars 2022 sur nos écrans, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est en tournage depuis le mois de décembre, en respectant les nouvelles mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. Le héros devrait notamment y croiser Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) ainsi que Mordo (Chiwetel Ejiofor), qui devrait être l'un des antagonistes de l'histoire. Avec un multivers ?
Avez-vous remarqué les détails cachés de "Doctor Strange" ?