Die Hard
De sa première intervention musclée et aujourd’hui culte dans la tour du Nakatomi Plaza à ses plus récents affrontements avec la mafia russe pour éviter le déclenchement d’une guerre, l’infatigable John McClane n’a décidément jamais une minute pour souffler. Héros emblématique du cinéma d’action depuis la sortie de Piège de cristal en 1988, le lieutenant de police campé à l’écran par Bruce Willis n’hésite pas à recourir à des méthodes surprenantes face à des ennemis toujours plus dangereux. Son atout majeur : son humour cinglant si caractéristique qui a immédiatement conquis les spectateurs. Entre explosions et dérision, retrouvez dès maintenant ses aventures sur Disney+ : Piège de cristal, 58 minutes pour vivre, Une journée en enfer, Die Hard 4 : Retour en enfer et Die Hard : Belle journée pour mourir, sont disponibles sur la plateforme.
La Planète des Singes
C’est de l’imagination de l’auteur français Pierre Boulle qu’est né en 1963 le roman La Planète des Singes à l’origine de cette franchise inoubliable du cinéma. À travers l’histoire de trois astronautes en exploration sur une planète lointaine dominée par des singes à l’intelligence exceptionnelle, et où les humains sont quant à eux considérés comme des animaux sauvages, l’écrivain s’interroge sur notre propre société. Seulement cinq ans après sa parution, une première adaptation cinématographique voit le jour sous la direction de Franklin Schaffner. Le succès de ce film donne lieu à plusieurs suites et même deux séries télévisées. En 2001, Tim Burton se lance à son tour le défi de retranscrire à l’écran ce récit. Dix ans plus tard, la franchise est véritablement relancée avec la sortie du premier volet d’une trilogie, La Planète des singes : Les Origines, qui se penche sur le destin d’un singe en particulier, César, qui deviendra un leader dans la rébellion des primates. Grâce à la performance capture, ce dernier est magistralement incarné par l’acteur Andy Serkis. Une prestation mémorable à (re)découvrir dès aujourd’hui sur Disney+. Les films de Franklin Schaffner et Tim Burton sont également disponibles sur la plateforme, ainsi que Les Évadés de la planète des singes.
Alien
Un vaisseau, sept hommes et femmes, et une rencontre avec une créature effroyable qui hantera les cauchemars des spectateurs pour les années à venir. Alien, le huitième passager, premier volet de la franchise signé Ridley Scott en 1979, est considéré par beaucoup comme un véritable chef-d'œuvre du septième art. Il met en scène l’actrice Sigourney Weaver, grande révélation du film, dans le rôle de l’inoubliable Ellen Ripley à l’affiche des trois opus suivants. A la suite de ce long-métrage alliant science-fiction et horreur, le cinéaste laisse sa place derrière la caméra à des réalisateurs de renom, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, avant de reprendre les rênes pour les prequels Prometheus et Alien : Covenant. Retrouvez les quatre premiers films de la saga culte, Alien : Covenant, ainsi que Alien vs Predator et Alien vs Predator : Requiem sur Disney+ pour une séance de grands frissons.
Kingsman
En 2015, Taron Egerton enfilait pour la première fois son costume sur-mesure de Kingsman pour donner la réplique à un Colin Firth au sommet de son art. Dans ce long-métrage survolté de Matthew Vaughn, le jeune Eggsy apprend le béaba du parfait agent secret sous la supervision de l’ancien associé de son père. Son objectif : rejoindre officiellement l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces. Explosif, irrévérencieux, délirant… Kingsman : Services secrets souffle un vent de fraîcheur sur le genre du film d’espionnage avec une dérision insolente, et on en redemande ! Deux ans plus tard, Matthew Vaughn signe une suite toujours fidèle au style du réalisateur. Si seuls ces deux opus sont actuellement disponibles sur Disney+, ce n’est apparemment que le début pour la saga Kingsman. Après la réalisation d’un prequel attendu cet été dans les salles obscures, le cinéaste semble prêt à reprendre du service très prochainement.
Le Labyrinthe
Prêts à vous perdre dans les méandres d’un mystérieux labyrinthe aux côtés d’une bande d’adolescents dont les seuls souvenirs remontent à leur arrivée dans ce lieu déconcertant ? Lorsque Thomas débarque à son tour, il est bien déterminé à percer le mystère de leur présence dans ce dédale infini. Mais chaque nuit, le plan du labyrinthe change et les réponses semblent s’éloigner un peu plus… Adaptée d’une série de romans de James Dashner, la trilogie Le Labyrinthe met en scène une brochettes de jeunes acteurs talentueux, dont Dylan O’Brien dans le rôle-titre, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster ou encore Will Poulter. Grâce à un rythme effréné, la saga dystopique de Wes Ball embarque les spectateurs pour une aventure palpitante au-delà des murs immenses du labyrinthe. Attention à ne pas oublier de reprendre votre souffle devant les trois volets à (re)voir dès maintenant sur Disney+.
Retrouvez ces cinq sagas incontournables sur la plateforme Disney+.