La première bande-annonce, dévoilée au cours du mois de janvier dernier, avait suscité de nombreuses réactions. Une séquence longue de deux minutes montée à l'envers et visuellement épatante. La première mini-série signée Barry Jenkins a désormais une date : le 14 mai. Composé de 11 épisodes, ce projet historique est l'adaptation du roman éponyme de Colson Whitehead publié en 2016 et récompensé par le prestigieux Prix Pulitzer.
The Underground Railroad suivra le destin de Cora, une esclave dans une plantation de coton située dans l'État de la Géorgie, exclue par sa communauté et qui peine à affirmer sa féminité. Lorsqu'elle rencontre Caesar, un esclave de la Virginie, et qu'elle prend connaissance de l'Undergroud Railroad, Cora va tout risquer pour toucher du doigt la liberté. La Sud-africaine Thuso Mbedu, Aaron Pierre et Joel Edgerton incarneront les personnages principaux de cette histoire des plus inspirantes.
Le chemin de fer clandestin - the undergroud railroad en anglais - est un réseau clandestin qui permettait aux esclaves de fuir leurs conditions aidés par les abolitionnistes. Il est également connu pour être l'un des principaux déclencheurs de la guerre de Sécession qui opposait les États du Nord à ceux du Sud. En parallèle à cette mini-série très attendue, le réalisateur Barry Jenkins prépare un préquel au film live-action Le Roi Lion pour les studios Disney. Un projet attendu pour 2022.
Découvrez la nouvelle bande-annonce :