L'information circulait depuis quelques mois sans ne jamais être confirmée. C'est désormais officiel : Tim Burton rejoint les rangs de la plateforme Netflix pour Wednesday, une série télévisée de huit épisodes sur Mercredi Addams, la fille de la célèbre Famille Addams. L'auteur, qui met en scène l'intégralité du programme, avait déjà écrit et réalisé une mini-série méconnue de six épisodes intitulée The World of Stainboy en 2000. Ce nouveau projet, qui colle parfaitement à l'univers gothique du cinéaste, est scénarisé par Al Gough et Miles Millar, à qui l'on doit la série pour adolescents à succès Smallville.
Wednesday suivra les aventures de l'héroine un brin sociopathe durant ses années d'étudiante à la Nevermore Academy. L'intrigue, qui flirtera avec le surnaturel et le genre policier, s'intéressera à une vague de meurtres dans une petite ville américaine et à une enquête conduite par Mercredi pour résoudre un mystère lié au passé de ses parents. La série sera tournée en prises de vues réelles, mais aucune actrice n'est, pour le moment, rattachée au projet.
La plus célèbre des Mercredi Addams est sans aucun doute Christina Ricci - présente dans le Sleepy Hollow de Tim Burton aux cotés de Johnny Depp. Elle avait incarné le personnage dans les deux films de Barry Sonnenfeld en 1991 et 1993. Plus récemment, c'est Chloë Grace Moretz qui a prêté sa voix au film animé de Conrad Vernon et Greg Tiernan. Une suite est par ailleurs attendue pour le 27 octobre 2021 en France.
Découvrez le teaser de "La Famille Addams 2" :