Direction Netflix pour Tim Burton ? La plate-forme SVOD tiendrait en effet la corde pour s’offrir les droits de diffusion d’une nouvelle adaptation en prises de vues réelles de La Famille Addams, dont tous les épisodes seraient mis en scène par le réalisateur d’Edward aux mains d’argent. Selon nos confrères de Deadline, le projet développé par Alfred Gough et Miles Millar – les créateurs de Smallville – pour le compte de la filiale télévisée de la célèbre compagnie MGM.
Créée en 1938 par Charles Addams, la bande-dessinée La Famille Addams a fait l’objet au fil des années de nombreuses adaptations : outre la série en noir et blanc de 1964, deux longs métrages ont notamment vu le jour en 1991 et 1993 sous la direction de Barry Sonnenfeld ; du fait de leur noirceur et de leur esthétique gothique, ces films ont par ailleurs été souvent attribués par erreur à Tim Burton. L’an passé, le film d’animation La Famille Addams a connu un important succès commercial, malgré des critiques mitigées.
Cette arrivée probable sur Netflix marquerait pour Tim Burton un retour aux sources, lui qui avait commencé sa carrière de réalisateur en mettant en scène un épisode la série Alfred Hitchcock présente en 1984. Il avait également siégé comme producteur exécutif du dessin animé Beetlejuice, adapté de son propre long métrage.
La bande-annonce du film La Famille Addams réalisé par Barry Sonnenfeld :