Liz Keen parviendra-t-elle enfin à découvrir la vérité au sujet de Raymond "Red" Reddington ? Cette question, les fans de Blacklist vont encore devoir se la poser quelque temps puisque la série portée par James Spader et Megan Boone vient d’être renouvelée pour une saison 9 par la chaîne américaine NBC. Une nouvelle qui intervient alors que seulement 3 épisodes de la saison 8 ont été diffusés à ce jour outre-Atlantique.
Malgré des audiences en baisse, Blacklist, créée par Jon Bokenkamp, reste une série importante pour NBC puisque le premier épisode de la saison 8, diffusé le 13 novembre dernier, a réuni 7,5 millions de téléspectateurs en audience cumulée, tandis que le taux sur la cible prioritaire des 18-49 ans s’élève à 1.2 en moyenne sur les deux premiers épisodes selon Deadline. Un score qui reste tout à fait respectable pour une série lancée il y a un peu plus de sept ans. Et, surtout, pour Sony et NBCUniversal, les deux studios majoritaires qui la produisent et la distribuent, Blacklist est encore une marque forte qui se vend très bien à l’international et rapporte notamment un joli pactole grâce à un deal juteux avec Netflix, qui propose par exemple la série en deuxième fenêtre de diffusion aux États-Unis et en France, après NBC et TF1.
Aucune information n’a encore été révélée au sujet de cette neuvième saison, mais tout porte à croire que les scénaristes ont encore des idées en réserve pour nous surprendre. À l’image de la saison 8, qui vient récemment de rebattre une nouvelle fois les cartes en sacrifiant un personnage important de l’intrigue et en créant une nouvelle dynamique entre Red et Liz. Avant la diffusion de l’épisode 4, attendu ce vendredi 29 janvier aux États-Unis, qui révélera enfin le numéro 1 sur la liste de Raymond.
En France, la saison 7 reste encore inédite à ce jour sur TF1, qui devrait la programmer dans les mois à venir.