Le mystère entourant Raymond "Red" Reddington n'a pas fini de livrer tous ses secrets. Blacklist, portée par James Spader et Megan Boone depuis 2013, vient d'être renouvelée pour une saison 8 par NBC, avant même la fin de la diffusion de la saison 7 outre-Atlantique. Le nombre d'épisodes commandés pour cette huitième salve n'a pas encore été précisé mais on peut en toute logique s'attendre à voir la série revenir à nouveau avec 22 épisodes inédits. Et selon Deadline, rien n'indique à l'heure actuelle que cette saison 8 pourrait être la dernière.
L'annonce du renouvellement de Blacklist intervient alors que toute l'équipe de la série policière créée par Jon Bokenkamp fêtait aujourd'hui à New York le tournage du 150ème épisode. Toujours selon Deadline, ce prolongement des aventures de Liz Keene et de Red Reddington pour une année de plus n'est pas une grosse surprise puisque Sony Pictures Television, le studio majoritaire derrière Blacklist, travaillait depuis plusieurs mois à la signature de nouveaux contrats avec tous les comédiens, dont Spader et Boone, qui étaient engagés pour le moment jusqu'à la fin de la saison 7. Malgré des audiences en baisse, la série reste une marque importante pour NBC, Sony, et NBCUniversal qui réunit encore 6,6 millions de téléspectateurs chaque semaine aux États-Unis à J+7 (pour un taux de 1.1) et se vend très bien à l'international.
La suite de la saison 7 de Blacklist sera diffusée à partir du 20 mars sur NBC tandis que la saison 6 est actuellement programmée en France sur TF1 chaque mercredi à 23h40, après Emergence.
La bande-annonce de la saison 7, dont les épisodes sont disponibles en VOST en US+24 sur MyTF1 VOD :