Lancée aux États-Unis le 12 janvier, la saison 4 de The Resident est plus que jamais placée sous le signe du changement pour le couple Conrad-Nic. Après s'être enfin mariés devant leurs proches durant le season premiere, les personnages incarnés par Matt Czuchry et Emily VanCamp ont appris au cours de l'épisode 2, diffusé hier soir sur la chaîne américaine Fox, qu'ils allaient prochainement être parents puisque Nic est enceinte ! Une intrigue surprenante, si tôt après leur union, qui nous réserve encore bien des rebondissements et va emmener le médecin et l'infirmière de l'hôpital Chastain vers des "territoires inattendus" dans la suite de la quatrième saison selon Peter Elkoff, le co-showrunner de The Resident.
"Nous avons eu beaucoup de temps pour préparer la saison puisque la date de début de tournage n'a cessé d'être repoussée à cause de la pandémie", explique Peter Elkoff à TVLine. "Et nous sommes allés plus loin dans la planification des intrigues que d'habitude. La décision de la faire tomber enceinte dans l'épisode 2 - en plus de donner une bonne raison au public de se réjouir - nous permettait de lancer une intrigue qui allait courir sur toute la saison. Cette grossesse va s'accompagner d'une bonne dose de drame, et c'est l'un des éléments majeurs de la narration pour Nic et Conrad cette saison". Car si le showrunner de la série médicale assure que le couple est plus amoureux que jamais, la peur de voir le pire se produire à nouveau ne sera jamais bien loin pour Nic qui a déjà fait une fausse-couche au début de leur relation. "Quand on perd un bébé, on se dit que cela peut se produire à nouveau. Alors, comment vont-ils gérer cette peur ?".
L'histoire d'amour entre Nic et Conrad, ainsi que la manière dont ils conjuguent leur nouvelle vie de jeunes mariés avec leur travail à l'hôpital, seront donc au centre des prochains épisodes de la saison 4. Et à en croire le producteur délégué Andrew Chapman, les fans de The Resident peuvent déjà s'attendre à un épisode événement d'ici quelques semaines, qui pourrait bien constituer une première menace pour Nic et le bébé qu'elle porte. "Notre intention, cette saison, était de montrer à quoi ressemble un mariage solide, en particulier quand [le couple en question] se montre héroïque en permanence et sauve des vies", confie Chapman à Entertainment Weekly. "Mais, en même temps, nous voulions offrir autre chose aux téléspectateurs. Nous voulions aller plus loin dans cette relation, et l'étape suivante la plus évidente était qu'ils attendent un bébé. Nous allons montrer toute la grossesse, mais, je vous préviens, les choses vont devenir complètement folles autour de l'épisode 5. Cela n'aura rien à voir avec la Covid, mais sachez que l'épisode 5 devrait vous clouer, dans le bon sens. C'est intense, et je sais que les fans risquent de crier". Voilà qui est dit et qui n'a rien de très rassurant...
La saison 4 inédite de The Resident devrait être proposée dans le courant de l'année 2021 en France sur Warner TV. Puis dans un second temps sur TF1, qui n'a pas encore diffusé la saison 3 sur son antenne.