ATTENTION, L'ARTICLE SUIVANT CONTIENT UN SPOILER CONCERNANT UN ÉLÉMENT DU FUTUR FILM KAAMELOTT. SI VOUS DÉSIREZ NE RIEN SAVOIR AVANT DE DÉCOUVRIR LE LONG-MÉTRAGE, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT.
Le destin de Kaamelott le film continue de tenir en haleine les nombreux fans de la série créée par Alexandre Astier ! Après avoir été décalée du 29 juillet au 25 novembre, l'oeuvre a de nouveau été repoussée sans nouvelle date de sortie.
En attendant, les spéculations vont bon train concernant l'intrigue du film, qui se situera en l'an 484. Dix ans après que Lancelot a pris le pouvoir, il organise une chasse aux sorcières - aidé par des mercenaires saxons - pour retrouver Arthur et ses chevaliers, désormais divisés et dispersés.
Sur son site, le magazine Historia a publié une partie d'une interview consacrée à Alexandre Astier, présente dans son dernier numéro papier. Pour illustrer les propos du réalisateur, une photo apparemment tirée du long-métrage a été postée. Arthur y figure, priant aux côtés de l'épée Excalibur, plantée dans son rocher. Or, à la fin de la série, on sait que le roi est en exil du côté de Rome et que son arme se trouve en Bretagne.
Cela signifie qu'on retrouvera sûrement Arthur en Bretagne dès le premier volet, chose qu'on attendait plutôt pour les suites. Par ailleurs, un morceau de la BO dévoilée début octobre s'intitule "Excalibur morte". Cette musique sera-t-elle utilisée pendant cette séquence où le roi prie ? Est-il en train de demander aux Dieux s'il est encore digne de brandir Excalibur ? L'épée s'est-elle vidée de sa magie ? Arthur sera-t-il à nouveau roi de Bretagne s'il n'est plus l'Élu des Dieux ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses en 2021 !
10 détails cachés dans la série d'Alexandre Astier
Kaamelott : 10 détails cachés dans la série d'Alexandre Astier