Mon compte
    The Mandalorian : les origines du Snoke de Star Wars révélées ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Les origines du Leader Suprême Snoke, mentor maléfique de Kylo Ren dans la postlogie "Star Wars", ont-elles été révélées dans le dernier épisode de la série "The Mandalorian" ?

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Attention, ce qui suit revient en détails sur les intrigues du film Star Wars : L’Ascension Skywalker et du quatrième épisode de The Mandalorian saison 2. Si vous ne les avez pas vus, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    • Tous les films et séries Star Wars disponibles sur Disney+

    Les origines d’un grand méchant Star Wars sont-elles sur le point d’être explorées dans la série The Mandalorian ? Au cours du dernier épisode en date, le tyrannique Moss Gideon a fait son grand retour, l’occasion pour lui d’être aperçu dans une base impériale en présence d’étranges caissons remplis de corps humains. Adepte de la Force, l’Enfant (également connu sous le nom de "bébé Yoda") reste par ailleurs activement recherché pour mener à bien ces sombres desseins scientifiques.

    Quel est donc l’objectif de Gideon ? Continuer les recherches sur les clones pour créer de nouvelles troupes impériales et renverser la Nouvelle République formée après la victoire sur Endor ? Dès lors, il apparaîtrait comme évident que l'objectif final de cette mission serait de restaurer l’empereur Palpatine qui, comme le film L’Ascension de Skywalker nous l'a appris, a finalement survécu à sa chute dans l’Etoile de la mort à la fin du Retour du Jedi.

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie : 2019-11-12 | 40 min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Katee Sackhoff
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Grandement diminué et maintenu en vie à l’aide de machines, le Sith également connu sous le nom de Dark Sidious s’est retranché sur la planète Exegol pour tisser les plans de sa vengeance et bâtir une nouvelle flotte destinée à former le Dernier Ordre. Parallèlement, l’ancien maître de Dark Vador a utilisé ses pouvoirs pour manipuler Kylo Ren, fils de Han Solo et Leia Organa, par le biais d’un clone nommé… Snoke.

    Évoquées à demi-mot dans la nouvelle trilogie Star Wars, les origines du Leader Suprême ont été explorées en largeur par la novélisation de L’Ascension de Skywalker ; ainsi, il nous a été confirmé que Snoke n’était rien de plus qu’un simple clone de Palpatine, un pantin utilisé pour manipuler le petit-fils de Dark Vador depuis la planète Exegol par l’ancien empereur.

    Star Wars 9 : 6 mystères résolus par le roman officiel du film

    S’il n’a pas confirmé la théorie, le réalisateur de l’épisode Carl Weathers (également l’interprète de Greef Carga dans la série) a néanmoins laissé entendre que la perspicacité des fans allait dans le bon sens : "En écoutant les dialogues, c’est plus ou moins expliqué sans pour autant dire ‘OK laissez-nous vous expliquer tout ça !’ (…) Donc on comprend maintenant que cet épisode fait référence à tous ces trucs que l’on connaît déjà."

    Les épisodes de The Mandalorian saison 2 sont découvrir chaque vendredi en exclusivité sur Disney +.

    The Mandalorian saison 2 : 14 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 4

    The Mandalorian saison 2 : 14 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 4
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top