C'est officiel : Franck Sémonin incarnera bel et bien le frère de Morgane (Marie Catrix) dans Demain nous appartient. Alors qu'on apprenait courant octobre grâce aux réseaux sociaux que la star de Section de recherches allait rejoindre le feuilleton quotidien de TF1 dans le rôle d'un certain Franck Guého, la chaîne n'avait jusqu'à présent rien confirmé au sujet du personnage et de son lien de parenté supposé avec la mère de Gabriel (Martin Mille). Mais c'est aujourd'hui chose faite puisque TF1 vient d'annoncer que Franck Sémonin ferait sa première apparition à l'écran le mercredi 16 décembre.
Déjà familier de l'univers des feuilletons quotidiens, puisqu'il a incarné Patrick Nebout dans Plus belle la vie de 2012 à 2013 avant de laisser sa place à Jérôme Bertin, l'interprète de Lucas Auriol dans Section de recherches prêtera donc ses traits à Franck, qui s'installera à Sète afin de se rapprocher de sa soeur, Morgane, dont il est très proche, et ne tardera pas à séduire l'entourage de cette dernière selon les premières informations dévoilées par TF1. À tel point qu'Anne-Marie Lazzari (Véronique Jannot), fraîchement revenue dans la vie de ses filles, devrait vite tomber sous le charme de ce nouveau venu présenté comme un homme "charmant et fortuné".
Malheureusement, une seule personne sera visiblement imperméable au pouvoir de séduction de Franck : Sandrine (Juliette Tresanini), la compagne de Morgane. En effet, dès son arrivée, cette dernière ne pourra s'empêcher d'être agacée par ce beau-frère qu'elle n'avait encore jamais rencontré. Serait-elle la seule à voir clair dans son jeu ? Selon le synopsis dévoilé par la chaîne, Franck Guého multiplie les cadeaux et les grandes réceptions pour faire plaisir à ses proches. Mais ses dépenses importantes vont commencer à en intriguer certains. Et les mettre sur la voie d'un sombre secret ou d'une affaire un peu louche ? C'est fort probable. Après tout, Demain nous appartient est un soap et une nouvelle grande intrigue ne se fait jamais sans son lot de secrets et de rebondissements. Une chose est sûre : l'arrivée de Franck Sémonin dans le feuilleton de TF1 marquera le début d'une nouvelle arche narrative centrée sur le clan Lazzazi-Guého qui devrait durer plusieurs semaines et rythmer, en toute logique, les aventures des héros de Demain nous appartient jusqu'à début 2021.