Attendu au printemps mais repoussé à cause du coronavirus, l'ultime épisode de la dixième saison de The Walking Dead avait finalement été diffusé en octobre dernier. En complément de ce final tant attendu, six épisodes supplémentaires avaient été commandés par la chaîne AMC pour prolonger l’histoire de la série, avant la diffusion d’une onzième et dernière saison prévue, quant à elle, pour l’automne prochain.
AMC a annoncé cette nuit que la série fera son grand retour le 28 février 2021, confirmant donc le maintien du calendrier habituel de diffusion (découpage en mi-saisons pour des programmations en octobre puis en février) ; mais ce n’est pas tout puisqu’une vidéo de lecture (à distance) du scénario d’un des épisodes a également révélé la venue de deux nouveaux comédiens au casting de la série.
L’emblématique Robert Patrick (Terminator 2) prêtera ainsi ses traits à Mays, un personnage absent des comics, présenté comme un dur à cuire confrontant la foi du père Gabriel (Seth Gilliam) ; Okea Eme-Akwari (Cobra Kaï) prêtera, quant à lui, ses traits à Elijah, mentionné par Maggie lors de son grand retour, et membre de la mystérieuse communauté à laquelle pourraient également appartenir les "stormtroopers" aperçus dans l’ultime scène du dernier épisode en date. Rappelons que Hillarie Burton avait annoncé il y a quelques jours qu’elle campera Lucille, l’épouse décédée de Negan, aux côtés de son mari à la ville Jeffrey Dean Morgan.
Les épisodes The Walking Dead sont proposés chez nous en exclusivité US+24 sur OCS Go et sur la plateforme OCS à la demande.