Attention, ce qui suit revient en détails sur le dénouement du dernier épisode de The Walking Dead ; si vous ne l’avez pas encore vu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Pour les lecteurs du comics, ce n’est pas une surprise, mais pour ceux qui ne l’ont pas lu, il s’agit en revanche d’une découverte ! Les grands méchants de la onzième et dernière saison de The Walking Dead serotn les membres de la communauté du Commonwealth, civilisation disposant de moyens militaires et technologiques avancés lui permettant de travaille dès à présent à la reconstruction de notre société.
Ce sont d’ailleurs quelques-uns de ses représentants qui sont apparus dans l’ultime scène de l’épisode 16, diffusé ce lundi en US+24 sur OCS Choc, et non des "stormtroopers" tout droit sortis de Star Wars, surnom qui leur a été attribué par certains internautes du fait du leur ressemblance avec les sbires de Dark Vador. Une information d’ailleurs confirmée par la showrunneuse Angela Kang dans un entretien accordé à nos confrères de Deadline :
Leur apparence s’inspire d’un groupe de survivants très important dans les comics, que les lecteurs reconnaîtront comme étant les membres de la communauté du Commonwealth. Pour les fans qui n’ont pas lu les comics, je dirais juste que ces personnages vont jouer un rôle majeur dans la saison 11. Dans cette histoire d’apocalypse, ils forment une organisation redoutable et très bien organisée. Comment leur armure blanche a-t-elle pu rester aussi propre ? Que peut-on déduire d’eux à partir de leur apparence ? Voici les questions auxquelles nous allons répondre.
Nul doute que de premiers indices nous seront révélés à l’occasion des six épisodes supplémentaires de The Walking Dead commandés par la chaîne AMC pour prolonger la dixième saison, à retrouver courant 2021 sur AMC et sur OCS Choc en France.