Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 11 novembre dans Un Si Grand Soleil...
MYRIAM N’A PAS DIT SON DERNIER MOT
Florent est furieux et interroge Claire sur son infidélité. Alors que l’infirmière explique qu’elle n’a jamais voulu lui faire de mal et qu’elle regrette de l’avoir trompé, Florent déclare qu’il ne lui fait plus confiance d’autant plus qu’elle va croiser Joshua tous les jours à l’hôpital. Comme l’ambiance est particulièrement tendue, Florent contacte Sabine afin qu’elle garde Enzo pour le weekend. Cette dernière accepte avec plaisir. Pendant ce temps, Joshua cherche à comprendre pourquoi Claire lui fait la tête. Très remontée, l'infimière lui déclare que Florent est tombé sur ses nombreux messages puis lui reproche d’avoir foutu son couple en l’air. Non loin de là, Maureillas a signé le contrat d’acquisition de Diagno Intel. Certain qu’il sera riche dans une semaine, l’escroc se dit prêt à partager sa fortune avec Myriam. Tout en lui caressant la jambe, il lui demande de prendre la bonne décision et Myriam l’embrasse en guise de réponse. A la nuit tombée, Myriam téléphone à Claire pour la prévenir que Maureillas devrait avoir l’argent sur son compte dans les prochains jours. Les deux femmes se réjouissent alors d’avoir gagné mais surtout d’être bientôt riches. Toutefois, le bonheur de Claire n’est de courte durée car Florent a décidé de partir quelques jours pour faire le point.
VIRGILE ACCEPTE D’AIDER ELSA
Après avoir entendu parler d’un braquage de camion qui a mal tourné, Virgile retrouve Elsa et tente de la dissuader de faire ce dernier coup, arguant qu’elle est désormais sa seule famille. Malheureusement, Elsa n’ayant aucune intention de changer d’avis, Virgile se rend chez quelques revendeurs du marché noir pour acheter des armes ainsi que du matériel d’écoute. Il rejoint ensuite Elsa à la planque et promet de tout faire pour que ce casse se déroule au mieux. En parallèle, Laetitia rencontre Johanna afin de renégocier l’accord de garde de sa fille. L’avocate, qui le lui déconseille, l’encourage plutôt à trouver un terrain d’entente avec Manu. A plusieurs kilomètres de là, Manu débute son enquête sur la mort du chauffeur. Après avoir appris les agissements de son ex-femme par son avocat, le capitaine Léoni reçoit un appel de son indic qui l’informe que Virgile a acheté plusieurs armes.