Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 9 novembre dans Un Si Grand Soleil...
JOHANNA DEVIENT L’AVOCATE DE MADAME BELLANT
Christophe a passé la nuit chez Cécile sur le canapé. Sachant la juge mariée, ce dernier n’attend rien de particulier mais n’est pas contre l’idée de la revoir. En parallèle, Elise interroge une nouvelle fois Carole Bellant dans l’espoir d’obtenir des aveux. Lorsqu’elle débarque pour défendre sa cliente et découvre que son ex-mari n’est autre que l’expert animalier du dossier d’instruction, Johanna est déterminée à faire contester son analyse. Cécile décide malgré tout de mettre l’auxiliaire de vie en examen. Néanmoins, l’avocate n’a pas l’intention de se laisser faire et promet d’attaquer l’expertise en irrecevabilité car les conclusions ne tiennent pas la route. Peu après, la juge Alphand contacte Christophe et l’informe que son ex-femme travaille désormais pour la suspecte dans l’affaire de la mort de madame Seguin. Compte tenu de la faiblesse du dossier, Cécile n’a pas eu d’autre choix que de placer Carole Bellant sous le statut de témoin assisté. Toutefois, la juge n’entend pas en rester là et est résolue à poursuivre l’enquête. Pendant ce temps, Johanna indique à Ludo qu’elle ne lâchera pas le dossier même si la situation compliquée avec Christophe. Certaine que sa cliente n’a pas le profil d’une tueuse, elle se demande si Christophe n’a pas manipulé les résultats de la reconstitution. Mais pour Ludo, son collègue est un excellent vétérinaire et il n’y croit pas une seule seconde. Dans la soirée, Cécile appelle son mari et le prévient qu’elle ne pourra pas le rejoindre à Lisbonne, au grand dam d’Alain qui est déçu. Pour se changer les idées, Cécile retrouve Christophe à une fête foraine où les deux amants se baladent main dans la main.
FLORENT DÉCOUVRE L’INFIDÉLITE DE CLAIRE
Sa compagne a beau souhaiter annuler le dîner avec Maureillas, Florent désire s’y rendre afin de connaître le fin mot de toute cette histoire. Par la suite, Florent et son client rencontrent Guilhem et Elizabeth pour finaliser l’accord de vente de Diagno Intel. Comme il ne dispose pas des fonds nécessaires pour racheter la start-up, Maureillas charge son homme de main d’emprunter de l’argent sale auprès d’un de leur contact. En fin de journée, l’ambiance est particulièrement étrange entre Myriam, Claire, Maureillas et Florent qui se montre très attentif à ce qu’il se passe tout autour de lui. En rentrant, le père d’Enzo, qui est convaincu que sa compagne en sait bien plus qu’elle ne le prétend, refuse de discuter davantage avec elle pour ne pas provoquer une énième dispute. Tandis qu’il se pose de nombreuses questions, Florent se lève en pleine nuit puis fouille dans le téléphone de Claire où il découvre ses échanges avec Joshua.