Attention cet article contient des spoilers sur les épisodes à venir d'Un Si Grand Soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Tel est pris qui croyait prendre. C’est en ces termes que l’on pourrait résumer ce qui attend les fans d’Un si grand soleil au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Après avoir cambriolé plusieurs riches villas ces dernières semaines, Claire (Mélanie Maudran) et Myriam (Pauline Paolini) ont décidé de s’attaquer à un gros bonnet de l’escroquerie : Maureillas (Jean-François Malet). Mais rien ne se passe comme prévu. Prises la main dans le sac, l’homme d’affaires se fait un plaisir de les faire chanter tout en faisant par ailleurs pression sur Elizabeth Bastide (Chrystelle Labaude) afin de lui subtiliser les parts de Diagno Intel, une société dont il espère qu’elle le rendra riche.
Dans ce contexte, à quoi faut-il s’attendre dans la suite d’Un si grand soleil ?
Après avoir attiré Myriam dans ses filets et l’avoir forcée à coucher avec lui en lui promettant une vie de luxe, Maureillas savoure son succès. Mais son bonheur va être de courte durée puisque Claire et son acolyte lui concoctent un bien mauvais tour. A la surprise générale, et avec l’aide d’Elizabeth Bastide, les deux jeunes femmes ont imaginé un plan pour faire payer leur bourreau au sens propre comme au figuré. Comme Maureillas avait l’intention de s’enfuir sans verser l’argent qu’il devait aux associations caritatives, Claire, Myriam et Elizabeth l’ont manipulé pour qu’il achète Diagno Intel. Et c’est en déboursant 1,5 million d’euros pour une coquille vide que l’hommes d’affaires s’est fait rouler dans la farine. Cette somme maintenant en sa possession, Elizabeth va pouvoir remettre l’argent aux œuvres de charité puis récompenser Claire et Myriam de 150 000 euros chacune.
Si Claire, Myriam et Elisabeth semblent avoir gagné la partie, Maureillas n’a cependant pas dit son dernier mot. Désormais dépossédé de tous ses biens, l’escroc est déterminé à les punir pour leur trahison, Myriam et Claire finiront-elles par se faire pincer par la police ? Ce qui est certain, c’est que la vie est loin d’être paisible du côté de Montpellier.