D'ici quelques jours, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal feront leurs adieux à Demain nous appartient afin de rejoindre le casting d'Ici tout commence, un nouveau feuilleton quotidien dérivé qui sera lancé le 2 novembre à 18h30 sur TF1. Leurs personnages, Rose Latour et Antoine Myriel, prendront ainsi un nouveau départ en tant que responsable des éditions et proviseur de l'institut culinaire Auguste Armand, fondé par le père de Rose, incarné par Francis Huster. Et deviendront ainsi les héros de ce spin-off se déroulant dans l'univers de la gastronomie, aux côtés notamment de Clément Rémiens, Elsa Lunghini, Catherine Marchal, Agustin Galiana, et Azize Diabaté.
Mais Rose et Antoine ne quitteront pas Sète en compagnie de Souleymane (Dembo Camilo) puisque le fils d'Antoine refuse d'être séparé de Judith (Alice Varela), sa petite amie. "Souleymane est amoureux et ne veut pas quitter sa copine", nous confiait récemment Vanessa Demouy sur le tournage d'Ici tout commence à Saint-Laurent-d'Aigouze. "Souleymane tient à rester à Sète, pour terminer sa scolarité et passer son bac sereinement. Il y a eu beaucoup de chamboulements dans sa vie. La disparition de sa mère, l’installation de Rose avec Antoine, la découverte du passé de son père. Ça faisait beaucoup".
Contrairement à Rose et Antoine, Souleymane continuera donc de faire partie du casting principal de Demain nous apartient, qui a récemment entamé sa quatrième saison sur TF1. Mais des apparitions de Vanessa Demouy et de Frédéric Diefenthal restent tout à fait possible de temps en temps, et Dembo Camilo pourrait également faire un passage par Ici tout commence à l'occasion afin que Souleymane puisse rendre visite à son père. "On va le croiser de temps en temps", poursuit Vanessa Demouy. "La porte n’est pas fermée. Souleymane viendra peut-être nous rendre visite à Calvières".
Et comme l'a révélé TF1 à travers un extrait dévoilé en avant-première, c'est grâce à Sandrine (Juliette Tresanini) et à Morgane (Marie Catrix) que Souleymane pourra rester à Sète puisqu'il ira vivre chez la proviseure du lycée Paul Valéry, où il partagera une chambre avec Arthur (Théo Cosset). Comment va se passer la cohabitation entre Souleymane, Arthur, et Gabriel (Martin Mille) ? Réponse dans les semaines à venir dans Demain nous appartient.