Mon compte
    Hamilton sur Disney+ : 9 caméras, 3 représentations filmées... tous les secrets de la captation du spectacle
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Ce vendredi est arrivée sur Disney+ la comédie musicale Hamilton pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. En conférence de presse, le réalisateur et metteur en scène Thomas Kail a dévoilé tous les détails sur la captation vidéo du spectacle.

    Disney+

    Dès 9h ce matin, les fans impatients ont enfin pu découvrir la comédie musicale à succès Hamilton sur la plateforme Disney+. En révolutionnant l’art de la captation, ce film plonge les abonnés de manière intimiste dans ce spectacle de Broadway joué à guichet fermé. “Le meilleur fauteuil de la salle,” vous promet Lin-Manuel Miranda

    Interrogé en conférence de presse sur les détails techniques de l’enregistrement, le réalisateur Thomas Kail, également metteur en scène de la pièce, a levé le voile sur la captation en vidéo de Hamilton. Le spectacle réunit l’ensemble de la distribution originale, car il a été enregistré les 26, 27 et 28 juin 2016, soit 10 mois après le lancement de la comédie musicale à New-York, il y a de cela plus de quatre ans. Trois représentations ont été filmées en présence du public, avec trois caméras fixes installées au milieu des spectateurs et six caméramans munis chacun de leur propre matériel. Pour conserver l’authenticité du show, les séances se déroulaient sans interruption comme en temps normal.

    Traduction : "En train de faire entrer une grue télescopique dans le théâtre pour #HamiFilm. 27 juin 2016."

    Une douzaine de numéros, sur les 46 qui composent Hamilton, ont également été enregistrés sans public, permettant ainsi aux caméras de s’approcher au plus près des interprètes, avec notamment une caméra montée sur grue et une sur chariot. La captation propose ainsi des points de vue tout à fait uniques pour les spectateurs. “La tâche pour moi était d’essayer de montrer ce que ça fait d’être dans cette pièce,” explique Thomas Kail. “Comment honorer [la troupe] et comment recréer cette expérience pour la partager avec le plus grand nombre ?”

    De son côté, le directeur musical et orchestrateur Alex Lacamoire, grand complice de Lin-Manuel Miranda avec qui il avait déjà travaillé sur In The Heights, a révélé avoir été particulièrement nerveux pendant la captation. “En ce qui me concerne, je sais que nous voulions que cet enregistrement soit aussi parfait que possible. [...] Quand le premier acte s’est terminé, j’ai réalisé que je n’avais pas respiré depuis une heure et 15 minutes.”

    Découvrez la comédie musicale Hamilton en exclusivité sur Disney+, en version originale sous-titrée en anglais.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Hamilton (Disney+) : comment la comédie musicale inspire les manifestants du mouvement Black Lives Matter
    • Hamilton sur Disney+ : 5 bonnes raisons de découvrir la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda
    • Nouveautés Disney+ du 3 au 9 juillet : Agent Carter, A nous quatre, Hamilton...
    Commentaires
    Back to Top