Et si Iron Man, Spider-Man, Thor et Star-Lord partaient faire un petit tour au pays d'Oz ? Après l'incroyable vidéo deepfake dans laquelle Robert Downey Jr. et Tom Holland s'étaient retrouvés dans la peau de Doc et Marty de Retour vers le futur, un nouveau montage s'est amusé à croiser l'univers des Avengers et celui du Magicien d'Oz.
A mi-chemin entre la parodie et l'hommage à Stan Lee, le résultat est pour le moins déroutant, nous présentant un Chris Hemsworth en Lion Peureux, un Robert Downey Jr. en Epouvantail, un Chris Pratt en Homme de Fer et un Tom Holland... en Dorothy. Sans compter la roulotte du Professeur Marvel au début du film, qui n'a absolument pas été retouchée, et qui constitue sans nul doute le trait d'union parfait entre les deux univers.
Pour rappel, le deepfake est un procédé numérique permettant de mêler plusieurs images entre elles et de les associer. Autrefois réservé aux professionnels, ce jouet virtuel s'est récemment démocratisé pour permettre aux talentueux amateurs de recréer - par exemple - leurs castings alternatifs de films culte.
(Re)découvrez Robert Downey Jr. et Tom Holland dans "Retour vers le futur"...