Le site Variety rapporte que les droits du projet de série adaptée du roman Middlesex écrit par Jeffrey Eugenides, précédemment en développement chez HBO, ont désormais été acquis par Paramount Television Studios.
Publié en 2002, le livre est une saga familiale historique et identitaire qui retraçe la vie du jeune Calliope Stephanides, surnommé Cal, dont la particularité est d'être né avec les deux sexes. Le roman explore trois générations de la famille Stephanides, d'origine grecque, depuis leur arrivée sur le sol américain à Detroit dans les années 1930 en pleine Probihition jusqu'aux émeutes raciales de 1967, tout en retraçant la condition génétique particulière de Cal à travers son arbre généalogique.
Eugenides, également auteur de Virgin Suicides publié en 1993 et du Roman du marriage en 2011, a été salué par la critique pour son oeuvre, couronné par le Prix Pulitzer en 2003 avant de devenir rapidement un best-seller vendu à plus de 4 millions d'exemplaires.
Aucune chaîne de TV n'est encore attaché au projet pour le moment. David Manson (Ozark, Bloodline) supervisera l'écriture de la série, tandis que la réalisatrice Sam Taylor-Johnson (Gypsy) devrait la diriger, toujours selon Variety. Le premier roman d'Eugenides, Virgin Suicides, avait été adapté au cinéma en 1999 par Sofia Coppola.
Redécouvrez la bande-annonce de Virgin Suicides :