La série Unbreakable Kimmy Schmidt, créée par Tina Fey et Robert Carlock et portée par Ellie Kemper, qui incarne une jeune femme qui tente de refaire sa vie à New York après avoir été retenue prisonnière dans un bunker par un gourou pendant quinze ans, s'est achevée au terme de la quatrième saison en janvier 2019. En mai dernier, on apprenait toutefois qu'un épisode spécial était en préparation et qu'il s'agirait d'un épisode interactif.
Comme dans "Bandersnatch", l'épisode interactif de Black Mirror, c'est le spectateur qui décidera du sort des personnages. Dans "Kimmy vs. The Reverend", Kimmy est une fois de plus la cible du Révérend Richard Wayne Gary Wayne. Celui-ci a élaboré un nouveau plan diabolique et elle doit l'arrêter afin d'arriver à temps à son mariage.
Les comédiens principaux, Tituss Burgess, Jane Krakowski, Carol Kane et John Hamm dans le rôle du Révérend, seront réunis autour d'Ellie Kemper. Plusieurs guests, comme Daniel Radcliffe que l'on aperçoit dans le trailer, seront aussi de la partie. Ainsi que le révèle le teaser dévoilé par Netflix, "Kimmy vs. The Reverend" sera disponible sur la plateforme à partir du 12 mai.