Alors que TF1 et France 2 ont interrompu la diffusion de Demain nous appartient et d'Un Si Grand Soleil pour remanier leur grille des programmes en raison de l'actualité liée à la pandémie de coronavirus, France 3 a opté pour une autre stratégie et a préféré maintenir Plus belle la vie à l'antenne jusqu'à épuisement du stock d'épisodes inédits. Les fans du feuilleton quotidien lancé en 2004 se demandent donc logiquement jusqu'à quand ils pourront profiter des aventures mouvementées des habitants du Mistral, et une premier élément de réponse leur a été apporté par Fabienne Carat sur les réseaux sociaux.
L'interprète de Samia a en effet posté un message sur son compte Instagram en début de semaine et a assuré qu'il restait encore un mois d'épisodes inédits en réserve : "RDV tous les soirs à 20h35 sur France 3, encore un mois d’intrigue rien que pour vous !". Une information confirmée par la chaîne à nos confrères de Télé Loisirs, qui révèlent que la diffusion continuera "jusqu'aux premiers jours du mois de mai". La date exacte n'a pas encore été communiquée et on ignore encore si, d'ici là, l'arche narrative autour de Pavel sera arrivée à son terme.
Une fois le stock d'inédits épuisé, Plus belle la vie ne devrait cependant pas disparaître de l'antenne de France 3 puisque, toujours selon Télé Loisirs, la chaîne proposera ensuite des rediffusions de la série afin de pouvoir continuer à proposer aux téléspectateurs leur bulle d'évasion quotidienne. Le choix des épisodes est actuellement "en discussion" et on peut donc déjà prendre les paris sur les intrigues que l'on pourra revoir prochainement sur France 3. La fin du règne de terreur de l'Enchanteur ? Le retour d'entre les morts de Nicolas ? Ou encore l'intrigue "diabolique" autour de Vassago et des Frémont ? Tout est possible. À moins que la chaîne et la production fassent le choix de nous ramener au début de l'aventure en remettant à l'antenne les tous premiers épisodes de Plus belle la vie, que de nombreux fidèles de la série n'ont peut-être jamais vus. Affaire à suivre.