Après Dark Phoenix, maintes fois reporté et très mal reçu par les fans, Les Nouveaux mutants apparaît comme le nouveau film maudit de l'univers X-Men. Pour autant, son réalisateur, Josh Boone, reste plutôt serein. Dans une interview avec le magazine Empire, il a déclaré se sentir plutôt soulagé par ce nouveau report par Disney et reste confiant quant à l'accueil qui lui sera réservé.
"Ecoutez, on ne peut que faire mieux après Dark Phoenix", a-t-il ironisé. "Cela ne sous-entend rien de négatif sur les personnes impliquées, mais c'était ce que c'était. Honnêtement, je ressens moins de pression maintenant qu'avant [la première date de sortie prévue]. Parce que nous avons testé notre film de nombreuses fois et le public l'a adoré."
A sa sortie en juin 2019, Dark Phoenix avait en effet recueilli des notes très mauvaises de la part des spectateurs, totalisant à peine plus de 20% de critiques positives sur Rotten Tomatoes et n'avait rapporté que 252,4 millions de dollars à l'international pour un budget de production de 200 millions de dollars. Les Nouveaux mutants, quant à lui, a déjà été retardé de nombreuses fois afin qu'il évite d'affronter de trop gros concurrents au box office et se retrouve cette fois-ci victime des préoccupations liées au coronavirus.
La bande-annonce des Nouveaux mutants :