Prévue initialement pour le 4 avril 2018, l'adaptation des Nouveaux mutants par Josh Boone traîne derrière elle un historique pour le moins chaotique. Repoussé trois fois depuis, le film a également fait l'objet de nombreuses rumeurs liées à des problèmes durant sa phase de post-production. Attendu pour le 1er avril prochain, pour de bon cette fois - à moins qu'une mesure liée au Coronavirus en décide autrement -, Les Nouveaux mutants devrait enfin voir le jour et le réalisateur profite de la tournée promotionnelle pour revenir sur certaines informations erronées. C'est le cas dans une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly, où il revient sur les supposés reshoots (retourner des scènes après le tournage officiel, NDLR) de son long-métrage :
Tout le monde dit que nous avons fait des reshoots ! Ce n'est pourtant pas le cas. Je vais vous dire quelque chose : s'il n'y avait pas eu de fusionnement (entre le studio Twentieth Century Fox et Disney, NDLR), je suis certain que l'on aurait fait des reshoots comme c'est le cas pour tous les films de ce genre", a-t-il expliqué. Dans la suite de sa déclaration, Josh Boone a également précisé que l'âge des acteurs étaient l'une des raisons pour lesquelles les reshoots étaient impossibles. "Tout le monde a vieilli !" De son côté, l'actrice Maisie Williams, qui incarne l'un des rôles principaux, a ajouté "que le film est exactement ce qu'il devait être". "J'étais inquiète quand ils parlaient de repartir en tournage ou de refaire le montage, je craignais que ça allait être totalement différent, mais honnêtement, c'est exactement ce que l'on espérait au départ", assure-t-elle.
Les Nouveaux Mutants : quelle classification pour le spin-off des X-Men ?Lorsque la première bande-annonce officielle fut dévoilée, en octobre 2017, bon nombre de fans avaient été surpris par le ton et la direction que Josh Boone semblait avoir adopté pour son film. Des rumeurs affirmaient alors que la Fox souhaitait retourner une grande partie du long-métrage pour s'éloigner du style "horrifique" souhaité par le réalisateur. Ce dernier avait tenu à rassurer un fan sur son compte Instagram, début janvier, en affirmant qu'il ne "ferait pas la promotion du film si ce n'était pas le montage original".
Découvrez la bande-annonce du film "Les Nouveaux mutants" :