Mon compte
    Coronavirus : non, Les Simpson n’ont pas prédit l’épidémie
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Une nouvelle prédiction des "Simpson" ? Plusieurs internautes ont affirmé que la série avait en effet anticipé l’épidémie du coronavirus, une révélation qui a entraîné la propagation de nombreux messages à caractère raciste sur les réseaux sociaux…

    Fox

    Ces dernières années, de nombreux événements ont été prédits par les Simpson, qu’ils s’agisse de l’élection de Donald Trump, de la blessure du footballeur Neymar à la Coupe du monde 2014 ou encore du rachat de la compagnie 20th Century Fox par Disney. Beaucoup se demandaient donc si l’épidémie du coronavirus avait elle aussi été anticipée par la série animée, et certains internautes n’ont pas traîné à déceler des similitudes entre la situation sanitaire qui nous frappe et l’intrigue d’un épisode de la quatrième saison au cours duquel un virus en provenance du Japon contamine tout Springfield.

    Néanmoins, la situation a très vite dégénéré quand un groupe d’internautes s’est servi de cette information pour publier des messages à caractère raciste sur les réseaux sociaux. Au point de faire réagir le scénariste du-dit épisode Bill Oakley au micro de nos confrères du Hollywood Reporter : "Je n'aime pas voir l'épisode être utilisé à des fins néfastes. L'idée même que certaines personnes l'utilisent pour faire passer le coronavirus comme un plan asiatique est terrible. Tenter de blâmer l'Asie pour ça... je trouve ça répugnant !"

    L’épisode intitulé Marge à l’ombre s’était inspiré de la Grippe de Hong-Kong (1 million de morts en 1969) dans le seul but de proposer un détournement "cartoonesque" d’une épidémie globale : "On a fait exprès de rendre ça cartoonesque car nous voulions rendre ça idiot pas effrayant, et encore moins propager de mauvaises intentions" s’est indigné le scénariste au cours de ce même entretien.

    Pour rappel, les 30 saisons des Simpson seront disponibles sur la plate-forme Disney+ dès son lancement en France le 24 mars prochain.

    Toutes les prédictions des Simpson dans un diaporama :

    Disney rachète la Fox : les Simpson l'avaient prédit !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top