L'acteur américain Hank Azaria vient de déclarer qu'il ne doublera plus Apu dans Les Simpson, ainsi que le rapporte le site Slash Film. En 2018, la série Fox avait été accusée de véhiculer des stéréotypes racistes avec le personnage, immigrant indien propriétaire d'une supérette à Springfield. L'idée de le retirer du show avait même été évoquée.
Les Simpson : bientôt la fin ?"Ce que la production va faire avec le personnage est une décision qui leur revient", déclare Hank Azaria, qui doublait le personnage depuis près de trente ans. "C'est à eux de voir et ils n'ont pas encore décidé. La chose sur laquelle on est tombé d'accord est que je ne ferai plus la voix... On sent tous que c'est la bonne chose à faire." Si Azaria ne prêtera plus sa voix à Apu, le personnage pourrait donc toujours faire partie du show.
Hank Azaria est le doubleur de nombreux personnages dans Les Simpson, un travail qui lui a valu de remporter quatre Emmy Awards. La 31e saison de la série est actuellement en cours de diffusion.
Notre émission "Give Me Five" sur "Les Simpson" :