Après Maud Baecker et Linda Hardy, qui a récemment teasé sur les réseaux sociaux un retour prochain dans la peau de Clémentine, c'est au tour de Solène Hébert de s'éloigner quelque temps de Demain nous appartient. L'interprète de Victoire Lazzari tourne en effet depuis le mois de janvier la première saison de Grand Hôtel pour TF1, entre la région parisienne et Saint-Jean-Cap-Ferrat dans le Sud de la France. Et puisqu'elle tient le rôle principal, aux côtés notamment de Carole Bouquet et de Victor Meutelet (Le Bazar de la charité), de cette adaptation du format espagnol éponyme à succès qui a été programmé chez nous sur Téva et M6 il y a quelques années, son emploi du temps l'empêchait évidemment de continuer à jouer Victoire en parallèle. La comédienne de 29 ans a donc dû faire une pause dans les tournages de Demain nous appartient depuis plusieurs semaines et c'est hier soir que le départ (momentané) de Victoire a été mis en scène.
La jeune médecin de l'hôpital Saint-Clair a fait ses adieux à la coloc, ainsi qu'à Georges (Mayel Elhajaoui) et à Sandrine (Juliette Tresanini), au cours de l'épisode de ce vendredi 13 mars afin d'aller terminer sa thèse à Paris "durant quelques mois", sans en dire plus sur le moment où elle reviendra à Sète. Nous avons cependant posé la question à Solène Hébert lors d'une récente visite sur le tournage de Grand Hôtel et la comédienne nous a donné quelques précisions : "Je m'absente en tout presque quatre mois de Demain nous appartient, le temps de tourner Grand Hôtel, car je tourne quasiment tous les jours [pour les besoins de cette nouvelle série]. Et après, dès que le tournage de Grand Hôtel sera terminé, je reprends Demain nous appartient direct. Je leur ai dit "Je ne veux même pas de pause, je finis le mardi, le mercredi je serai à Sète" (rires). Donc je devrais être de retour sur les plateaux fin avril. Je n'ai pas encore de date précise mais je leur ai dit que je voulais vraiment enchaîner les deux sans faire de pause car mes camarades de Demain nous appartient me manquent beaucoup".
En partant du principe que Solène Hébert reprendra le tournage de Demain nous appartient fin avril ou au plus tard début mai, on peut donc espérer revoir Victoire à l'écran dans le courant du mois de juin, étant donné qu'il y a un décalage d'environ 6 semaines entre ce qui est mis en boîte et ce qui est diffusé sur TF1. Mais puisque le tournage du feuilleton quotidien de TF1 vient d'être stoppé pour une durée d'au moins 14 jours en raison de la pandémie de coronavirus qui touche la planète, ce retour pourrait être quelque peu repoussé en fonction de l'évolution de la situation et les fans devront peut-être patienter jusqu'à cet été pour revoir Victoire à la coloc. Affaire à suivre.