Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 13 mars dans Demain nous appartient...
ANTOINE EST MIS EN EXAMEN
Nadine fait croire à Martin que les archives ont égaré le dossier concernant le meurtre de son père. Constant étant en colère, Nadine assure qu’il n’y avait cependant rien dedans qui leur aurait permis d’avancer sur l’enquête. Obnubilé à l’idée de faire plonger Myriel, Martin perquisitionne son domicile. Alors que Nadine exploite un court moment d’isolement pour glisser le poison qui a tué Dafné dans le cartable du proviseur adjoint, Martin demande à Rose de le suivre pour l’interroger. Le commandant Constant la menace d’être accusée de complicité de meurtre mais Rose maintient que son amant n’a assassiné personne. En sortant, elle se rend chez Chloé à qui elle confie avoir douté de l’innocence d’Antoine. Son amie certifie que son cllègue est quelqu’un de bien et insiste pour qu’elle cesse de douter de la force de leur amour. Pendant ce temps, Martin a découvert le poison caché dans les affaires d’Antoine et il le questionne une nouvelle fois. Ce dernier, qui ne comprend pas comment cela peut être possible, hurle au complot contre lui. Seulement, Martin ne le croit pas et lorsque la scientifique confirme qu’il s’agit du même produit que celui utilisé pour le meurtre de Dafné, le policier le défère immédiatement devant le parquet. A la sortie du commissariat, Rose attend son compagnon mais Nadine l’empêche d’approcher. Folle de rage, la chroniqueuse promet qu’elle ne lâchera rien et que c’est Constant qui finira en prison.
BART EST PRIS LA MAIN DANS LE SAC
Après avoir aperçu l’acheteur du thonier, Bart cherche à obtenir des informations sur le bateau tant convoité par Victor. Paul, qui ne souhaite rien dévoiler avant d’avoir signé, estime que Bart s’intéresse un peu trop à ses affaires pour un chauffeur. Pour détourner l’attention, le jeune homme explique alors qu’il aspire a bien plus dans la vie. N’ayant rien obtenu, le fils Vallorta profite de l’absence de son patron pour fouiller dans son ordinateur. Malheureusement, Gabin le voit faire et demande s’il espionne son père. Dos au mur, Bart avoue qu’il travaille pour un homme d’affaires qui entend instrumentaliser son homosexualité pour parvenir à ses fins. Comme Gabin exclut de trahir son père, Bart l’encourage à révéler son homosexualité afin d’éviter le chantage de son patron. En fin de journée, Bart supplie Victor de lui accorder un délai supplémentaire de 24 heures. Mais Brunet refuse que cette affaire lui passe sous le nez et décide de s’en occuper à sa manière.
VICTOIRE PART POUR PARIS
Georges croise Morgane sur son palier en lui disant à peine bonjour et cette dernière fait remarquer combien il est ridicule de se faire la tête à cause de la guerre entre les sœurs Lazzari. Le policier répond qu’il est déprimé car Victoire doit partir à Paris pour finir sa thèse. Tandis que Georges n’est pas certain d’obtenir des congés pour faire les allers-retours, l’infirmière affirme que la distance renforce les sentiments. Quand Sandrine rentre, Morgane l’informe du départ de sœur et ajoute qu’il serait bien qu’elle arrange les choses avant qu’il ne soit trop tard. Peinée qu’elle puisse partir sans lui dire au revoir, la proviseure se rend chez Victoire. Les deux femmes rigolent de leurs coups tordus des derniers jours puis la jeune interne remercie Sandrine d’être venue. De plus, elle aimerait qu’elle veille sur Georges en son absence, ce que Sandrine accepte avant de l’enlacer. Plus tard, Georges déprime d’être seul à la coloc. Morgane et Sandrine débarquent alors avec des lasagnes pour le dîner et promettent de s’incruster tous les soirs afin qu’il ne se rende pas compte de l’absence de sa bien-aimée.