Rien n’est simple dans le monde de Blacklist et encore moins pour ses personnages. Présente depuis la saison 2, l’agent du Mossad Samar Navabi, jouée par Mozhan Marnò en sait quelque chose. La sixième saison s’est montrée particulièrement cruelle. Si elle a survécu à son accident de voiture, les séquelles n’ont pas tardées à venir obscurcir son horizon. Immergée quelques minutes, son cerveau a trop longtemps souffert du manque d’oxygène. Et de se voir diagnostiquer ensuite une démence vasculaire, maladie qui fait généralement suite aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et qui provoque une détérioration des capacités cognitives et de la mémoire. Autrement dit, incompatible avec l’exercice de ses fonctions.
L’actrice s’est ainsi exprimée sur Instagram dans un long post où elle ne chache pas son émotion à l'idée de partir :
« Il y a cinq ans, mon agent m’a appelé pour m’annoncer que j’avais le rôle de Samar dans la série Blacklist. Presque du jour au lendemain, ma vie a changé. Ce fut une expérience incroyable. J’ai fait des erreurs, rencontré des amis, j’ai grandi. J’ai été en présence de gens incroyables. Et chaque fois que je monte dans le métro à New York, on m’aborde affectueusement. Mais l’été dernier, j’ai décidé que j’étais prêt pour un nouveau chapitre et les producteurs ont très gentiment accepté ma demande de quitter la série.
Alors ce soir ma vie change à nouveau. Alors qu’est diffusé mon dernier épisode, je voulais simplement exprimer ma gratitude à tous mes collègues, à mes producteurs et aux fans de la série : merci. Ce fut un réel plaisir ».
Est ce que les fans et la série vont se remettre d’un tel départ ?
Blacklist saison 6 : on a retrouvé Christophe Lambert en méchant corse face à James Spader