Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Kévin apprend qu’Emilie a avorté
Au commissariat, Patrick informe Léo que Millard a déposé une main courante contre lui pour agression. Pendant ce temps au Mistral, Roland est témoin de la tentative de rapprochement de Millard envers Baptiste et intervient. Il demande à Millard de quitter son bar et de ne plus jamais y remettre les pieds, mais ce dernier refuse de partir. Plus tard, Roland interroge Léo à propos des crimes commis par Millard. Celui-ci lui révèle qu’il a assassiné des adolescents.
De son côté, Emilie n’a pas encore informé Kévin qu’elle a fait une IVG, si bien qu’il espère encore la faire changer d’avis au contact de Mathis. Alors qu'ils dînent chez Baptiste. Kévin assure à sa copine qu’elle sera une maman géniale. Celle-ci lui avoue qu’elle a avorté. Kévin est sous le choc…
Didot se montre insistant
Monsieur Didot ne cesse de faire la cour à Blanche, qui lui indique clairement qu’elle ne veut pas se marier avec lui. Toutefois, elle est contrainte d’accepter qu’il l’emmène à l’hôpital avec Eric. Durant le trajet, Didot se montre très insistant, ce qui l’agace profondément. Puisque la cheville d’Eric est rétablie, ce dernier fait ses affaires pour rentrer chez lui. Déçu, Noé lui demande de rester jusqu’à son concours.
Antoine cherche le soutien des siens
Confronté au refus de ses parents pour commencer sa transition, Antoine exprime son mal-être à Dimitri, qui fait preuve de compassion. Toutefois, ce dernier lui déconseille de se couper de ses proches et de faire sa transition seul. Découragé, Antoine cherche du soutien auprès de Coralie et de son frère. Théo fait alors part de son inquiétude à leur mère, qui lui promet de s’occuper d’Antoine.
De son côté, Eddie annonce à Tom qu’il a mis les choses au clair avec son père au sujet de son homosexualité. Désormais lbres de se voir, les deux adolescents s’embrassent en public.