Après l'effondrement du gymnase du lycée l'automne dernier, un nouveau drame va ébranler Plus belle la vie dans les épisodes à venir. Selon Melty, une fusillade va prochainement éclater au Mistral et mettre en danger la vie de deux personnages bien connus des téléspectateurs : Boher (Stéphane Henon) et Ariane (Lola Marois). Alors qu'ils seront sur le point d'arrêter un suspect, les choses vont en effet prendre une tournure inattendue et un homme va tenter de les abattre en pleine rue.
Heureusement, les scénaristes de Plus belle la vie n'ayant visiblement aucunement envie de sacrifier l'un de leurs personnages phares, Jean-Paul et Ariane s'en sortiront indemnes. Mais ce drame ne sera pas sans conséquences et les deux flics devront ensuite affronter les séquelles psychologiques de la fusillade, qui pourrait bien les avoir marqués plus qu'ils ne le laisseront paraître. Contraint par Nebout, Boher finira donc par aller se confier à un psychologue tandis qu'Ariane décidera pour sa part de n'en faire qu'à sa tête, refusant de se faire aider. Une obstination à ne pas affronter la réalité qui, toujours selon nos confrères, pourrait bien entraîner l'ex de Jean-Paul dans une période sombre. Pourra-t-elle compter sur le soutien de ses proches et de ses collègues pour remonter la pente ? Ou sombrera-t-elle dans un spirale infernale autodestructrice ?
Quelques semaines après l'attaque qui a ébranlé le commissariat de Demain nous appartient sur TF1, le ressort narratif de la fusillade semble en tout cas plus que jamais à la mode dans le monde des feuilletons quotidiens. Et si ces deux fusillades n'auront finalement fait aucun mort, il y a fort à parier que Plus belle la vie saura prochainement nous surprendre avec de nouveaux événements tragiques puisque, après la mort de Jérôme Belesta, un nouveau drame est à prévoir dans le prochain prime du feuilleton de France 3, actuellement en tournage, qui verra une fête réunissant de nombreux Mistraliens tourner au cauchemar.