Mon compte
    Teaser Vivarium : quand un étrange quartier enferme Jesse Eisenberg et Imogen Poots
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Dans "Vivarium", une simple visite immobilière tourne au cauchemar pour Jesse Eisenberg et Imogen Poots. En compétition au festival de Gérardmer, ce film fantastique sera visible sur nos écrans le 11 mars.

    Après s'être donnés la réplique dans Solitary Man et The Art of Self-DefenseImogen Poots et Jesse Eisenberg se retrouvent pour Vivarium de Lorcan Finnegan. Ils y forment un couple qui visite, en compagnie d'un étrange agent immobilier, une maison dans un lotissement totalement vide et en apparence tranquille. Mais lorsqu'il tente de quitter les lieux, le duo se rend compte qu'il est prisonnier.

    Les premières images de ce huis-clos annoncent un film anxiogène et angoissant dont le concept et l'ambiance ne sont pas sans rappeler la série La Quatrième Dimension. Il s'agit du second long-métrage de Lorcan Finnegan dont le premier film, Without Name, est inédit en France. Vivarium s'inscrit dans la continuité de son court-métrage Foxes dans lequel on suivait un couple dans un complexe pavillonaire vide. 

    Récompensé du Prix Fondation Gan à la Diffusion à la Semaine de la critique lors du dernier Festival de Cannes et du Grand Prix Nouveau Genre décerné par Canal + à l'Étrange Festival, Vivarium est en compétition au Festival de Gérardmer qui se déroule du 29 janvier au 2 février.

    Quant au public, il pourra découvrir le film en salles le 11 mars prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top