Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Elsa rencontre Pavel
Elsa annonce à Jade et Joseph qu’elle compte les garder comme employés, à condition qu’ils arrêtent les business illégaux. Plus tard, Samir donne rendez-vous à Elsa et lui apprend que Pavel veut travailler avec les Fedala. Celle-ci exige de le rencontrer. Le soir, elle retrouve Karim et explique que Pavel s’est arrangé pour ne pas lui montrer son visage. Ce dernier a décidé de les laisser tranquille. Alors que Karim est soulagé, Elsa est certaine qu’elle payera les conséquences de ses actes pour avoir sauvé la vie d’Alison…
Kévin s’inquiète pour la santé d’Emilie
Durant une séance de sport avec Kévin, Emilie fait un malaise. A l’hôpital, sa soeur pense qu’elle a fait une chute de tension et lui prescrit un bilan sanguin. Plus tard, Kévin prépare un dîner en amoureux mais Emilie est prise de nausées. En rentrant chez elle, Emilie confie à Yolande qu’elle se sent vide et déprimée.
Blanche et Eric inversent leurs vies
Blanche insiste auprès d’Eric pour qu’il sermonne Noé à propos du joint qu'il a fumé. Elle lui apprend ensuite qu’elle a postulé au dépôt de vente de Didot, qui écoule de la marchandise volée. Alors qu’Eric se rapproche de Noé, Blanche cherche des preuves contre Didot et trouve un coffre-fort. Lorsque son employeur la surprend en train de consulter son agenda, Blanche, prise au dépourvu, l’invite à déjeuner le lendemain midi. En rentrant chez elle, Blanche raconte ses péripéties à Eric, qui lui laisse une journée de plus pour trouver des informations.