Après l'incendie qui a failli lui coûter la vie en novembre, un nouveau drame vient de frapper Flore (Anne Caillon) dans Demain nous appartient puisque son fiancé, Arnaud Molina (Robert Plagnol), est mort quelques heures avant leur mariage. Mais ce qu'elle ignore c'est que c'est son propre fils, Bart (Hector Langevin), qui est responsable de cette tragédie. Au cours de l'épisode diffusé ce soir sur TF1, tandis que la police va découvrir qu'Arnaud s'est noyé après avoir subi un éclatement de la rate qui lui a causé une grande douleur et l'a empêché de nager, Bart va avouer à Maxime qu'il n'a pas secouru Arnaud après l'avoir frappé à l'abdomen et l'avoir fait tomber dans l'eau. Inquiet pour son cousin, Maxime va lui conseiller de tout dire à la police mais Bart, rongé par la culpabilité, va refuser. Par peur de gâcher sa relation avec sa mère et de la perdre à tout jamais.
Jusqu'où va aller la déchéance de Bart ? Ce qui est certain c'est que de nombreux rebondissements attendent encore les fans. Dès la semaine prochaine, Bart va faire appel à Hugo (Alexandre Prince), fraîchement libéré, afin qu'il l'aide à trouver un autre coupable à la mort d'Arnaud. Un nouveau retour d'Hugo dans le feuilleton quotidien qu'Hector Langevin nous avait annoncé il y a quelques semaines : "Hugo va revenir pour aider Bart. Comme Bart l’avait aidé pour essayer de lui éviter la prison. Hugo va revenir dans la vie de Bart pour essayer de le sauver de ces situations fâcheuses dans lesquelles il va se retrouver". Pour éviter la prison à Bart, les deux jeunes hommes vont aller jusqu'à mettre un plan à haut risque à exécution, alors qu'en parallèle Flore finira par confronter son fils. Pourra-t-elle lui pardonner d'avoir causé la mort de l'homme qu'elle aimait ?
Si l'on ne peut prédire de la conclusion de cette arche narrative mouvementée, il semble en tout cas assez peu probable que Bart finisse en prison puisque, selon des informations de Télé Star parues fin décembre, il devrait dans les mois à venir devenir l'un des héros, avec Maxime, d'une série dérivée de Demain nous appartient qui pourrait arriver à l'antenne de TF1 d'ici la rentrée prochaine. Mais on a déjà hâte de voir comment les scénaristes vont sortir le fils de Flore du cauchemar dans lequel il est actuellement plongé.