Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 9 janvier dans Demain nous appartient...
BART AVOUE LA VÉRITÉ À MAXIME
Après avoir réfléchi toute la nuit, Bart déconseille une nouvelle fois à Luke de communiquer la photo à la police prétextant vouloir protéger sa mère de la vérité. Convaincu, Luke supprime le cliché de son téléphone. Bart se rend ensuite chez son cousin et s’excuse de s’être emporté contre lui la veille. Tandis que Maxime se montre compréhensif, Bart finit par reconnaitre qu’il est responsable de la mort d’Arnaud et révèle toute l’histoire. Maxime lui préconise alors d'en parler à la police mais Bart refuse d’aller en prison et admet par ailleurs qu’il craint de perdre sa mère si elle venait à apprendre sa responsabilité dans le décès de Molina. Bien que Maxime tente malgré tout de le convaincre de dire toute la vérité, Bart le supplie de garder le secret. Chez les Vallorta, Flore raconte à son fils avoir eu la police au téléphone et se demande si la mort de son conjoint pourrait être liée au trafic de chiens. Pendant qu’elle se pose de nombreuses questions sur les derniers instants de son compagnon, Flore s’effondre et se montre reconnaissante du soutien apporté par son fils. En fin de journée, Pauline arrive chez Flore et déclare qu’elle ne souhaitait pas lui laisser ses enfants durant cette période. Soulagée de retrouver sa progéniture, Pauline les prend dans ses bras et s’exclame qu’elle n’aurait jamais dû les laisser seuls ici car elle savait que cela se finirait mal. Flore, qui a entendu la conversation, aimerait faire une trêve le temps d’organiser les funérailles mais l’ex-femme d’Arnaud interdit à Flore de s’occuper de son enterrement.
En parallèle à la morgue, le médecin légiste certifie que la noyade est la cause du décès d’Arnaud. Cependant, Mike ne confirme pas la thèse de l’accident puisqu’il a constaté un éclatement de la rate lié à un choc violent. Avec la douleur, il est probable qu’Arnaud ait été en incapacité de nager. Afin d’en être sûr, le légiste doit néanmoins étudier l’hématome d’un peu plus près et promet à Karim un retour dans les prochains jours. Pour débuter son enquête, Karim se dirige au port mais se trouve rapidement dans une impasse lorsque les dockers refusent un à un de répondre à ses questions. Après les avoir menacés de les convoquer et d’obtenir une commission rogatoire pour inspecter les cargaisons du port, Karim rentre au commissariat et sollicite Georges pour qu’il entame des recherches sur le chef de la bande.
ROSE ET ANTOINE DÉCIDENT DE DEVENIR AMIS
Rose reçoit un message de Marco, un de ses lecteurs, et confie à Chloé qu’elle a beaucoup discuté avec ce dernier depuis quelques jours. Tandis que Chloé cherche à savoir ce qu’il se passe entre eux, Rose révèle qu’il s’agit d’une relation purement intellectuelle sans ambiguïté. Une histoire qui fait du bien à l’auteure qui ajoute avoir complètement oublié Antoine depuis. Plus tard, Antoine rejoint Rose à Infos Sète avec un énorme bouquet de ballons en l’honneur d’une nouvelle page de leur histoire. Rose explique au proviseur adjoint qu’entre eux c’est terminé mais celui-ci aimerait au moins qu’ils redeviennent amis. La jeune femme, qui se laisse convaincre, accepte alors avec joie d’aller boire un café avec son ancien amant. En chemin, elle indique avoir eu de très bons retours sur son livre et précise discuter tous les jours avec l’un de ses lecteurs. Pour Antoine, elle veut le rendre jaloux mais Rose fait comprendre que pour elle, les hommes c’est fini. En rentrant chez lui, Antoine rapporte à son fils son entrevue avec Rose et le fait qu’ils soient désormais amis. Souleymane a beau faire part de son mécontentement, Myriel prévient qu’il ne tolèrera pas qu’il s’en prenne une nouvelle fois à elle. Après avoir dit tout ce qu’il pensait de Rose, l’adolescent jure de quitter la maison si son père la ramène. Antoine répond qu’ils sont tout simplement amis puis emmène diner son fils au Spoon.
JULES MÈNE LA VIE DURE À MARTIN ET VIRGINIE
Bien qu’il ait promis à sa mère d’y penser, Jules exclut de cohabiter avec Martin. Ne voulant plus s’empêcher de vivre en raison des états d’âme de son fils, Virginie ne lui laisse pas le choix et indique qu’ils emménagent le jour même. Au pied du mur, Jules affiche son désaccord et assure qu’il fera tout pour pourrir leurs vies. En fin de journée, les Corkas arrivent chez Martin. Alors que Jules est glacial, l’avocate essaie de détendre l’atmosphère et précise qu’ils lui ont acheté une console. Mais rien n’y fait, Jules s’en moque. Lors du repas, l’adolescent se lève de table sans débarrasser. Sa mère le sermonne mais le garçon prétend être fatigué et ajoute que Matin se fera un plaisir de le faire à sa place. Conscient que Jules a besoin de temps, Martin dit à sa compagne qu’il est déterminé à montrer qu’il est de bonne volonté sans pour autant se laisser faire.