Mon compte
    Demain nous appartient : bientôt un spin-off pour ados avec Maxime et Bart
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Fort de son succès, le feuilleton quotidien de TF1 sera décliné en série dérivée à partir de l'été 2020. Elle se concentrera sur le groupe d'adolescents de la ville de Sète, et Maxime et Bart en seront les héros.

    Capture d'écran/TF1

    Selon une information du site Télé Star, Demain nous appartient, le feuilleton quotidien de TF1, s'apprête à être déclinée en série pour ados. Avec près de 3,5 millions de fidèles au rendez-vous chaque soir depuis son lancement en août 2017, la chaîne a relevé le défi de renouveler sa case d'access prime-time auparavant occupée par des émissions de jeux télévisés. 

    Cherchant à redynamiser sa grille sur l'horaire de pré-access juste avant le feuilleton diffusé à 19h20, la chaîne aurait misé sur son succès en lançant le développement d'un spin-off centré sur les ados de Demain nous appartient. Toujours produit par Newen, cette série dérivée se focaliserait sur les personnages de Maxime (Clément Rémiens) et de Bart (Hector Langevin), désormais étudiants, dont les intrigues se dérouleront désormais en parallèle de celle des autres héros de Sète. On peut s'attendre à retrouver à leurs côtés les jumeaux Moreno, Jessica (Garance Teillet) et Dylan (Joaquim Fossi), mais aussi Margot (Marysole Fertard). Désormais jeune mère, celle-ci vivra des aventures hors du campus où ses amis seront réunis.

    Toujours selon Télé Star, le tournage serait imminent et débuterait au printemps 2020 dans la région de Nîmes pour une diffusion à la fin de l'été, en écho à la date de lancement de Demain nous appartient. Ce spin-off viendrait donc précéder le feuilleton initial, à un horaire potentiellement plus attractif pour le jeune public. Rappelons que la quotidienne de TF1 se distingue des programmes concurrents Plus Belle la vie et Un Si grand soleil en étant plus plébiscitée par les moins de 50 ans, qui sont près de 38% à la suivre.

    Leur intrigue préférée, le personnage qu'ils auraient aimé jouer... Découvrez l'interview best-of des stars de Demain nous appartient :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top