Tous nos jours parfaits
De Brett Haley, avec Elle Fanning, Justice Smith, Keegan-Michael Key
Deux adolescents suicidaires à l’âme blessée bouleversent la vie l’un de l’autre. Tel est le synopsis de ce film très attendu par les fans du roman Tout nos jours parfaits sorti en 2015, plébiscité par la critique et le public.
Tout sur Tous nos jours parfaits.
Eurovision
De David Dobkin, avec Will Ferrell, Rachel McAdams, Pierce Brosnan
Il s’agit de la première collaboration entre Netflix et Will Ferrell, qui est à la fois à l’écriture et la tête d’affiche de cette comédie musicale qui va tourner en dérision le fameux concours ! La distribution a l’air aussi intrigante qu’improbable, et c’est pour cela qu’on l’attend avec impatience.
The Devil All The Time
De Antonio Campos, avec Tom Holland, Robert Pattinson, Mia Wasikowska
Qui connaît le roman Le Diable tout le temps de Donald Ray Pollock ne peut-être qu’intrigué par son adaptation, qui devrait sortir sur Netflix courant 2020. L’histoire est celle d’un homme qui se tourne vers la religion pour sauver sa femme mourante...
Tout sur The Devil All The Time.
The Boys in the Band
De Joe Mantello avec Jim Parsons, Zachary Quinto, Andrew Rannells
En signant son deal annuel avec Netflix, Ryan Murphy a insisté sur un point : il souhaite adapter à l’écran la comédie musicale The Boys in the Band. Il choisit Joe Mantello, qu’il a fait tourner dans The Normal Heart, pour le réaliser, et rappelle Jim Parsons et Matt Bomer.
Tout sur The Boys in the Band.
The Old Guard
De Gina Prince-Bythewood avec Charlize Theron, Matthias Schoenaerts, Marwan Kenzari
Un groupe de mercenaires immortels, luttant pour maintenir la cohésion du groupe, découvrent l'existence d'autres personnes aux capacités tout aussi puissantes que les leurs. Ce film, basé sur la bande-dessinée du même nom, s’offre un casting international intéressant...
En passant pécho
De Julien Royal, avec Hedi Bouchenafa, Nassim Si Ahmed, Fred Testot
Netflix a créé la surprise il y a peu en annonçant pour 2020 la sortie du film En passant pécho - les carottes sont cuites, adapté de la web-série du même nom qui avait cartonné en 2013. Hedi Bouchenafa et Nassim Si Ahmed (qui s’étaient retrouvés dans Marseille) sont de retour. Ils sont entourés d’une dizaine de comédiens et d’humoristes pour l’occasion.
The Division
De David Leitch, avec Jake Gyllenhaal, Jessica Chastain
Ubisoft annonçait l’été dernier un partenariat avec Netflix pour relancer l’adaptation du jeu Tom Clancy’s Division. Le film, réalisé par David Leitch (Hobbs & Shaw, Deadpool 2) et écrit par Rafe Judkins (Chuck, Uncharted), fait envie sur le papier. Mais il faut être honnête : les adaptations de jeu vidéo n’ont pas le vent en poupe en ce moment.
La Terre et le sang
De Julien Leclercq, avec Sami Bouajila, Samy Seghir, Redouanne Harjane
Si Netflix produit beaucoup de séries françaises, le géant américain n’a pas été aussi efficace côté cinéma. En 2020 nous pourrons tout de même découvrir le nouveau film de Julien Leclercq (Lukas, Braqueurs) où il dirige à nouveau Sami Bouajila. Ce dernier y joue le dirigeant d’une scierie qu’il doit protéger face à un cartel.
Da 5 Bloods
De Spike Lee, avec Chadwick Boseman, Jean Reno, Delroy Lindo
C’est l'histoire de quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et un hypothétique trésor enfoui. Et on l’attend avec impatience parce qu’il s’agit du nouveau film de Spike Lee et qu’on a hâte de voir Chadwick Boseman et Jean Reno ensemble à l’écran.
Pinocchio
Réalisé par Guillermo Del Toro
Dix ans que Guillermo Del Toro espère porter à l’écran son adaptation du célèbre conte de Carlo Collodi, avec l’idée d’en faire une comédie musicale en stop-motion. Aux dernières nouvelles, l’action se déroulerait sous Mussolini, avec un Pinocchio anti-fasciste. Ca fait envie.