Après avoir dénoncé un scandale de pédophilie au sein de l'Eglise Catholique dans Spotlight et sauvé l'univers dans Avengers Endgame, Mark Ruffalo s'apprête à attaquer un puissant groupe chimique dans Dark Waters.
L'acteur se glisse dans le costume de Robert Bilott, un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie.
À noter que Dark Waters est inspiré d'une histoire vraie relatée dans un article écrit par Nathaniel Rich et publié dans le New York Times. Ce film, qui s'annonce poignant, s'inscrit dans la droite lignée de grandes oeuvres dénonciatrices comme Erin Brockovich avec Julia Roberts ou Révélations avec Russell Crowe. Réalisé par Todd Haynes, le film réunit un casting de choix autour de Mark Ruffalo avec notamment Anne Hathaway, Tim Robbins et Bill Pullman.
La sortie en salles est prévue pour le 26 février 2020.