Après une première bande-annonce qui n’a pas vraiment convaincu, Cats revient avec un tout nouveau trailer enchanté. Exit le côté musical, ces images mettent enfin l’accent sur les personnages, les chorégraphies et les décors. Cette adaptation de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber suit Victoria (jouée par la danseuse étoile Francesca Hayward), alors qu’elle fait la rencontre des Jellicle Cats, un groupe de chats qui se réunit chaque année pour leur grand bal dans l’espoir d’être choisi par leur chef Deuteronome pour entrer au paradis de la Jellicosphère et renaître dans une toute nouvelle vie. Sur sa route l’héroïne rencontrera notamment l’espiègle et dangereux Macavity (incarnée par Idris Elba) …
Taylor Swift, Jason Derulo, James Corden ou encore Judi Dench se sont donc métamorphosés le temps d’un film en félins. L’équipe de Cats a fait appel à de la CGI pour créer les personnages, tout en gardant le visage humain des acteurs, pour rester fidèle à la pièce de Broadway. Côté préparations, toute la distribution a dû suivre des cours de danse afin d’apprendre à se déplacer comme des chats et à réaliser des chorégraphies pointues (qui sont signées Andy Blankenbuehler, déjà à l’œuvre sur Hamilton).
Et que les fans de Cats se rassurent, le film de Tom Hooper (Les Misérables) reprendra bien les chansons de la comédie musicale (tel que Memory, qui sera interprété par Jennifer Hudson) mais proposera de nouveaux titres, dont Beautiful Ghosts, chanté ici par Taylor Swift.
Le rendez-vous avec Cats est fixé au 25 décembre prochain.