Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : déjà une saison 2 pour la série Amazon

    Sans plus attendre, Amazon Prime Video vient de renouveler la série "Le Seigneur des Anneaux" pour une saison 2, en amont du tournage imminent de la première...

    New Line Cinema

    Alors que la pré-production de la saison 1 de la série Le Seigneur des Anneaux bat son plein en Nouvelle-Zélande, Amazon Prime Video a d'ores et déjà décidé de commander une saison 2 pour l'adaptation de Tolkien. La surprise n'est pas la commande en elle-même qui, vu le prix qu'a coûté l'achat des droits à la plateforme, coulait de source, mais plutôt qu'elle intervienne si tôt. L'idée est de permettre aux scénaristes des premiers épisodes de travailler dans la foulée sur la seconde fournée, et ainsi éviter au maximum une absence trop longue de la série entre deux saisons, d'autant que la première ne devrait pas être diffusée avant 2021. On ignore toujours le nombre exact d'épisodes pour la première, mais une rumeur persistante parle de 20.

    Amazon a par ailleurs annoncé que le tournage de la saison 1 se ferait en deux temps : à la suite des deux premiers épisodes réalisés par J.A. Bayona, il y aura une pause de 4 à 5 mois. Une méthode assez courante pour les séries commandées sans passer par la traditionnelle case du pilote, probablement pour éviter au maximum un ratage. Mais aussi pour des raisons purement logistiques : la plupart du tournage se déroulant en extérieur, la production cherche à éviter la période hivernale. 

    Pour rappel, l’action de la série sera antérieure aux événements des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, puisque vraisemblablement située en plein coeur du Second Âge de la Terre du Milieu – une époque charnière marquée notamment par la création de l’anneau unique par le sorcier Sauron. Après Will Poulter (Le Labyrinthe), ce sont la jeune australienne Markella KavenaghMaxim Baldry (Years and Years) et Joseph Mawle vu dans Game Of Thrones qui ont rejoint le casting de la super-production. D'autres noms devraient bientôt s'ajouter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top