La distribution de la série Le Seigneur des Anneaux, attendue en 2021 sur Amazon Prime Video, ne cesse de s'agrandir alors que le tournage en Nouvelle-Zélande approche. Après Will Poulter (Le Labyrinthe), la jeune australienne Markella Kavenagh et Maxim Baldry (Years and Years), c'est au tour de Joseph Mawle de rejoindre la Terre du Milieu dans un rôle de méchant, LE méchant principal même, prénommé Oren.
Son visage, qui est une vraie gueule, n'est pas inconnu des téléspectateurs amateurs de fantasy puisqu'il a incarné le temps de 6 épisodes le personnage de Benjen Stark, le plus jeune frère de Ned Stark et oncle de Jon Snow, entre autres, dans Game Of Thrones. Et ce n'est pas le seul lien entre le show Amazon et la série HBO puisqu'elles partagent un producteur, Bryan Cogman.
Pour rappel, c'est Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, Jurassic World : Fallen Kingdom), qui réalisera les deux premiers épisodes et interviendra en tant que producteur exécutif. La participation de Peter Jackson n'est toujours pas acquise bien qu'en négociations. L’action de la série sera antérieure aux événements des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, puisque vraisemblablement située en plein coeur du Second Âge de la Terre du Milieu – une époque charnière marquée notamment par la création de l’anneau unique par le sorcier Sauron.
Tout ce qu'il faut savoir sur la série Amazon :