Mon compte
    Nina sur France 2 : ce qui vous attend dans la saison 5
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Un an après le cliffhanger choc de la saison 4, "Nina", la série médicale à succès de France 2 avec Annelise Hesme, est de retour ce soir pour une saison 5 inédite de 12 épisodes. Nouveaux personnages, nouveaux enjeux... voilà ce qu'il faut savoir.

    Caroline Dubois/BARJAC/FTV

    Un an après la diffusion du final de la saison 4, Nina, la série médicale créée par Alain Robillard et Thalia Rebinsky, revient ce soir à 21h sur France 2 pour une saison 5 inédite composée de 12 épisodes. Et alors que l'action reprendra là où on l'avait laissée en 2018, après l'effondrement de la tribune d'un stade de foot où se trouvaient certains personnages phares de la série, l'infirmière incarnée par Annelise Hesme aura fort à faire au cours de cette cinquième fournée très réussie, entre le développement de sa consultation sur la prise en charge de la douleur, le retour de sa fille Lily, de nouvelles révélations sur sa famille, du changement à la tête de l'hôpital, et une possible nouvelle histoire d'amour.

    Un début de saison sous tension

    Intitulé "Chaos", le premier épisode de la saison 5 voit le personnel de l'hôpital Madeleine Brès faire face aux conséquences de la tragédie qui a frappé le stade Léo Lagrange en plein match. Gloria (Marie-Christine Adam), Fred (Ambroise Michel), et Néo (Roman Magloire) étaient dans les tribunes au moment du drame et l'inquiétude monte pour Nina et Leo (Nina Mélo), sans nouvelles de leur proches. Et alors que l'action se déroule en parallèle aux urgences et au sein du service de médecine interne, où sont pris en charge une partie des blessés (dont un homme, incarné par Dominique Pinon, qui se sent coupable de ce qui vient de se produire), l'état de santé préoccupant de Néo devient rapidement l'enjeu principal de cet épisode très tendu. Tout le monde sortira-t-il indemne de cette nuit de chaos ? Réponse ce soir sur France 2.

    Un nouveau sujet d'étude pour Nina... et plus si affinités

    Passé cet épisode introductif haletant, la saison 5 de Nina se concentre principalement, en dehors des habituels cas médicaux de la semaine, sur la nouvelle voie professionnelle choisie par Nina, qui ne perd pas de temps pour annoncer à Proust qu'elle a mis un terme à ses études de médecine et qu'elle entend désormais devenir infirmière clinicienne spécialisée dans la douleur. Introduit dès le premier épisode, Hugo, un médecin urgentiste addict aux opioïdes incarné par Amaury de Crayencour (Nos chers voisins, Mon inconnue), devient rapidement son sujet d'étude, qu'elle tente de soigner et de soulager par tous les moyens avec l'aide Smireni (Julien Boisselier). Mais la tâche ne va pas être facile car Hugo a un caractère pour le moins "difficile" et surtout parce que Nina a bien du mal à résister à l'attraction qu'il exerce sur elle. Va-t-elle succomber et vivre une nouvelle grande histoire d'amour ?

    Louis-Adrien Le Blay/ FTV

    Une chose est certaine : Smireni va essayer de faire comprendre à Nina qu'il y a une limite à ne pas franchir et que le fait de tomber amoureux d'un patient enfreint l'éthique des soignants. Mais cherche-t-il simplement à protéger sa demi-soeur ou sa démarche cache-t-elle d'autres motivations ? Tout ce qu'on peut dire c'est que Nina et Smireni vont devoir faire face à de nouvelles révélations sur le passé...

    L'hôpital accueille un nouveau patron

    Du côté de l'hôpital toujours, suite au départ de N'Guyen (Stéphane Fourreau) en fin de saison 4, place à un nouveau directeur en la personne de Melville, interprété par Benjamin Egner (L'Art du crime). Présenté comme "plus moderne", Melville semble vouloir faire bouger les choses et est particulièrement enthousiaste à l'idée de voir la consultation portée par Nina et Smireni sur la prise en charge de la douleur se développer. Mais Nina et Proust (Grégoire Bonnet) ne sentent pas vraiment ce nouveau directeur qui, selon eux, cache quelque chose de pas net. Proust, quant à lui, continue de s'occuper de sa mère, réapparue dans sa vie la saison dernière après trente ans d'absence, tandis que Dorothée (Alix Bénézech) peine à trouver sa place auprès de Fred, qui passe de plus en plus de temps avec Leo.

    Caroline Dubois/BARJAC/FTV

    Déjà bien occupée par les problèmes d'Hugo, Nina doit également composer avec le retour de Lily (Ilona Bachelier), qui lui réserve une surprise de taille. Et Lily ne sera pas le seul membre de la famille Antonakis à ressurgir dans la vie de l'héroïne puisque Costa (Thomas Jouannet), parti faire de l'humanitaire la saison dernière, sera également de retour en cours de saison. Côté guests, cette saison 5 de Nina accueillera entre autres Daniel Prevost, Sophie Duez, Catherine Allegret, Virginie LemoineChrystelle Labaude (Un Si Grand Soleil), Claire Borotra, Bruno Wolkowitch, Patrick CatalifoJérôme Bertin (Plus belle la vie), ou encore Tom Villa (Munch) dans le rôle de patients ou de proches des malades qui arpenteront les couloirs de l'hôpital au fil de ces 12 épisodes.

    Un double épisode final à ne pas manquer et une saison 6 déjà commandée

    Avec la mort d'Antoine Auber ou l'écroulement du stade de football l'an dernier, la série a déjà prouvé plus d'une fois qu'elle aimait finir ses saisons de manière forte et percutante. Et la bonne nouvelle c'est que ce sera encore le cas cette saison avec un final en deux parties qui verra un véritable drame se jouer au sein de l'hôpital. Une fin de saison pleine de suspense qui ne manquera pas d'avoir des répercussions sur Nina et le reste des héros au cours de la saison 6, qui est actuellement en tournage et qui sera diffusée en 2020 sur France 2. Une sixième salve qui comptera six épisodes, qui sera la dernière de la série, et qui promet de bouleverser comme jamais auparavant la vie de l'infirmière campée par Annelise Hesme. Une toute dernière fois.

    La bande-annonce de la saison 5 de Nina qui débute ce soir sur France 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top