Mauvaise nouvelle pour les fans de Nina. Selon Télé Loisirs, la série médicale de France 2, lancée en 2015, s'arrêtera l'année prochaine au terme de sa sixième saison, qui sera plus courte que les précédentes et ne comportera que 6 épisodes. Interrogée par nos confrères, Annelise Hesme, l'interprète de l'héroïne Nina Auber, a confirmé la nouvelle et déclaré que la série faisait les frais, comme d'autres séries avant elle (on pense notamment à On va s'aimer un peu beaucoup ou à Lebowitz contre Lebowitz), d'un remaniement opéré par Takis Candilis, nommé directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions en janvier 2018.
"Ce n’est pas contre Nina, il y a beaucoup de séries que [Takis Candilis] arrête ou auxquelles il enlève des épisodes", confie la comédienne. "Il commande moins. Je pense qu’il y a un petit peu un remaniement, comme à chaque fois qu’il y a quelqu’un qui bouge… Après je suis intermittente, je ne suis pas infirmière. Il y a un moment, il faut bien que ça s’arrête".
Mais que les fans se rassurent, Nina n'a pas encore tout à fait rangé sa blouse au placard puisque cette ultime saison, qui devrait être tournée cet automne, ne sera diffusée qu'en 2020. Et avant cela les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir à la rentrée la saison 5 inédite, composée de 12 épisodes, dont le tournage vient de s'achever et qui dévoilera les conséquences du terrible attentat survenu durant les toutes dernières secondes de la saison 4.