Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Manu Mongaut porte plainte pour agression
Au commissariat, Abdel représente Manu Mongaut, qui souhaite porter plainte pour actes de torture et barbarie. Jean-Paul se charge de prendre sa déposition. Ariane est persuadée que l’agresseur du footballeur est une femme en quête de vengeance. Le soir, sa théorie se confirme grâce à une vidéo mise en ligne par la mystérieuse tatoueuse.
Pendant ce temps, Coralie félicite Estelle pour son courage lors de son agression, puis lui révèle avoir été violée. Plus tard, Samia propose à Estelle d’utiliser sa notoriété pour devenir une porte-parole des femmes victimes d’agression. Celle-ci rétorque avoir besoin d’y réfléchir.
Luna rêve toujours d’Andrès
Au Mistral, Thomas et Mirta soupçonnent Luna de broyer du noir, tandis que celle-ci fantasme sur Andrès. Mirta lui propose de faire appel à un escort afin d’assouvir ses désirs mais Luna refuse. Au centre équestre, Mouss tente de soutirer des informations personnelles auprès d’Andrès, en vain. Plus tard, Luna lui confie qu’elle ne cesse de penser à leur équithérapeute. Mouss a alors l’idée d’inverser leurs rôles et de sortir Andrès de sa zone de confort...
Les Belesta achèvent leur deuil
Laetitia propose à Kévin et Tom de faire du tri dans les affaires de Jérôme. Lorsque Tom casse accidentellement la tasse de ce dernier, elle préfère aller prendre l’air. Kévin rassure son demi-frère, persuadé que Laetitia le déteste, et lui offre la montre de Jérôme. En rentrant, Laetitia raconte aux garçons sa rencontre avec Jérôme. Pendant la nuit, Laetitia fouille dans les affaires de son défunt mari pour récupérer un pull qui a encore son odeur. Egalement réveillés, Kévin garde le t-shirt préféré de son père, tandis que Tom conserve son carnet à idées.