Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Baptiste tente de canaliser la colère d’Olivia
Gabriel révèle à Baptiste et Emma que le cancer de Zéphyr est dû à un empoisonnement alimentaire ou environnemental. Pendant ce temps, Malo propose à Olivia de le rejoindre dans une action contre un fast-food afin qu’elle puisse se défouler. Celle-ci refuse, se rangeant du côté de Joachim. Baptiste et Emma rendent visite au couple pour les informer de la cause du cancer de leur fils. Ceux-ci n’arrivent pas à y croire. A l’hôpital, Gabriel remet une ordonnance à Joachim pour des prélèvements et lui conseille de quitter son exploitation. Emma reçoit un message de Baptiste, qui les prévient que Malo a débarqué. Baptiste tente d’empêcher Olivia de participer à l’action contre le fast-food. Malo l’assomme par derrière, avant de partir avec Olivia… Pendant ce temps, Claudia accepte de changer le poste de Nell et d’aménager ses horaires. Céline la remercie. Les deux femmes décident de se retrouver pour dîner le lendemain soir.
Estelle est victime d’une agression sexuelle
Estelle parvient à se défendre contre ses deux agresseurs, puis à s’enfuir. Le lendemain, Ariane interroge l’agresseur, qui se défend en arguant qu’il ne s’agissait que d’une blague. La policière prend l’affaire très au sérieux et lui demande de balancer son complice. De son côté, Estelle remercie Samia pour ses cours de self-defense. En rentrant, elle croise Eugénie, qui l’incite à lui accorder une interview à propos de son agression. Encore sous le choc, Estelle refuse.
Luna se prend un râteau par Andrès
Mirta presse Luna, qui est en retard à force de se pomponner. Au centre équestre, Luna raconte à Andrès l’accident qui lui a fait perdre l’usage de ses jambes, puis l’interroge sur sa propre histoire. Ce dernier souligne qu’elle inverse les rôles. Après sa séance, Luna rejoint Mouss et imagine la raison pour laquelle Andrès est devenu équithérapeute. Celui-ci trouve qu’elle dépasse les limites et la remet à sa place. Au Mistral, Mirta interroge sa fille à propos de ses sentiments pour Andrès mais Luna refuse d’en parler. De son côté, Mouss remarque qu’Andrès est distrait...