Après Coup de foudre en Andalousie et Coup de foudre à Saint-Pétersbourg, avec Thierry Neuvic et Héléna Noguerra, qui sera diffusé le 14 novembre, TF1 lancera courant novembre le tournage du prochain volet de sa collection de comédies romantiques : Coup de foudre à l'île Maurice. Un unitaire événement porté par Hélène de Fougerolles qui prêtera ses traits à Doria, une quarantenaire qui sent sa vie lui échapper et qui, sur un coup de tête, décide de partir quelques jours se ressourcer chez sa mère qui vit à l'île Maurice, où elle va faire la rencontre de Théo. Un jeune homme beau, drôle, et libre, qui va lui permettre de redécouvrir la vie et l'amour... et qui a 20 ans de moins qu'elle.
Face à Hélène de Fougerolles, les téléspectateurs de TF1 retrouveront plusieurs visages connus. À commencer par la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle, que l'on n'avait pas revue sur le petit écran depuis sa participation à un épisode de l'ultime saison de Fais pas ci, fais pas ça en 2017, et qui a décroché le rôle de Jeanne, la mère de Doria. Marysole Fertard (Margot dans Demain nous appartient) incarnera quant à elle Alba, la fille de l'héroïne, tandis que le mannequin Terence Telle, présent l'an dernier au casting de la saison 9 de Danse avec les stars, Catherine Benguigui (H), ou encore Benjamin Egner (L'Art du crime) complètent la distribution de ce téléfilm ensoleillé.
Quant à Théo, le premier rôle masculin qui fera fondre Doria, il sera interprété par Loyan Pons de Vier. Un jeune comédien formé au Cours Florent, également sportif de haut niveau en surf, dont vous pouvez découvrir le visage ci-dessous et qui obtient ainsi son premier rôle à la télévision. Réalisé par Jérémy Minui (Profilage) et écrit par Léa Coquin, Coup de foudre à l'île Maurice sera tourné entre l'île Maurice et Paris au cours des prochaines semaines et devrait arriver à l'antenne de TF1 courant 2020. Et, en attendant, les fans d'Hélène de Fougerolles pourront la retrouver dans la saison 2 de Balthazar à compter du jeudi 21 novembre, sur la première chaîne toujours.