Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn se dévoile enfin, après des mois de teasing. Une bande-annonce folle et colorée, à l'image de son héroïne (Margot Robbie), rythmée par le titre culte "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Le spin-off de Suicide Squad réunit plusieurs "super"-héroïnes DC, prêtes à s'unir pour sauver une petite fille (Ella Jay Basco aka Batgirl). Nous découvrons donc en action Huntress (Mary Elizabeth Winstead), Black Canary (Jurnee Smollett-Bell) et Renee Montoya (Rosie Perez) une policière de Gotham créée dans la série d'animation Batman (où elle était la partenaire d'Harvey Bullock). Le mot d'ordre de ce petit gang ? "Emancipation !".
Cette première bande-annonce introduit aussi le personnage de Roman Sionis (surnommé Black Mask), l'antagoniste du film. Campé par Ewan McGregor, ce super-vilain DC est connu dans les comics pour être l'ennemi juré de Batman. Ce génie du crime y est reconnaissable par le masque noir qu'il porte sur son visage. Birds of Prey semble nous en proposer une version plus édulcorée : le personnage, très probablement à la tête d'un night-club, paraît être lui aussi au bord de la folie. Mais surtout, il semble vouloir contrôler Harley Quinn ("tu as besoin de moi", lui lance-t-il), à l'instar du Joker.
Ces images de Birds of Prey annoncent un film divertissant, multicolore et musical (avec le petit clin d'oeil à Marilyn Monroe). Reste à savoir s'il réussira à nous faire oublier l'échec de Suicide Squad. Réponse dans nos salles obscures le 19 février 2020.