Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Le gymnase s’écroule juste avant le match de hand
Afin de vérifier si l’extension ajoutée au toit est conforme, Vincent passe au gymnase Marcel Pagnol. Or, malgré ses bonnes intentions, le gardien l’empêche d’entrer. Pendant ce temps, Clément annonce qu’il sera en retard au match de son fils, à cause d’une réunion. Théo, quant à lui, se perd dans ses pensées et imagine qu’il fait l’amour avec Coralie. A GTS, Clément surprend la conversation téléphonique houleuse entre Vincent et le constructeur du gymnase. Les deux collègues décident ensuite de se rendre au match ensemble après leur réunion. Sur la place, Jérôme tombe sur Delitto et se retient de le frapper face à ses insultes. Eddie intervient afin de calmer le jeu. De retour chez lui, Jérôme propose à Laetitia de venir voir le match mais celle-ci a prévu de se faire une manucure. De son côté, Tom préfère finalement passer un moment en tête-à-tête avec Eddie plutôt que d’aller voir le match. Johanna, quant à elle, refuse d’accompagner Blanche au match.
Dans les vestiaires, Théo encourage Antoine. Ce dernier retire sa bague et la confie à son frère. Théo rejoint ensuite Coralie dans les gradins et insiste pour qu’elle enfile la bague d’Antoine. Ils sont interrompus par Blanche, qui vient s’asseoir à côté d’eux. Alors qu’Antoine se passe un peu d’eau sur le visage avant d’entrer sur le terrain et que les spectateurs encouragent son équipe, le gymnase se met à trembler, avant de s’écrouler brutalement…
Mathias et Abdel se battent pour Alison
Jean-Paul prévient Abdel que Mathias a révélé sa trahison à Alison. Dans les cuisines du Mistral, Mila parvient à convaincre sa soeur de venir au match. Kévin et Jean-Paul font les vigiles à l’entrée du gymnase. Lorsque Jean-Paul s’éclipse, Mathias prétend être le coach sportif de l’équipe adverse et parvient à manipuler Kévin, qui le laisse entrer. Alors qu’il est à la recherche d’Alison dans les couloirs du gymnase, Abdel tombe sur Mathias. Les deux hommes se confrontent et en viennent rapidement aux mains. Pendant ce temps, Mila et Alison retrouvent Valère dans les gradins. Afin d’écouter ses messages vocaux, Alison préfère sortir du bâtiment. Elle croise Léa, qui passe le contrôle à l’entrée tenu par Jean-Paul et Kévin, juste avant que le gymnase ne s’écroule…
L’avenir des Belles du Mistral se joue
En terrasse du Mistral, Sabrina annonce à Estelle que des Mistraliens ont lancé une cagnotte en ligne pour l’aider à réouvrir son salon. Celle-ci est très étonnée mais refuse catégoriquement de remettre les pieds aux Belles du Mistral.