Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Mathias est toujours sur les traces d’Abdel
Mila passe voir Alison à la coloc afin de lui vendre des places pour le tournoi de hand. Elle remarque que sa soeur n’a pas le moral car Abdel ne répond pas à ses messages. De son côté, Jean-Paul soupçonne Hadrien de lui voler sa place de père et accepte de payer la moitié du prochain voyage scolaire de Lucie. Avant de partir travailler, il remarque que son arme de service a disparu. Jean-Paul débarque dans les cuisines du Mistral pour interroger Alison mais celle-ci affirme n’être au courant de rien. Ils échangent leurs numéros en cas de besoin. Pendant ce temps, Barbara retrouve Abdel dans un bar en ville et s’inquiète pour lui. Il reçoit un appel de Jean-Paul qui compte le rejoindre immédiatement. De loin, Mathias observe la scène. Jean-Paul arrive à temps pour l’empêcher de commettre l’irréparable. Mathias rétorque qu’il voulait seulement faire peur à Abdel, puis prend la fuite. Jean-Paul raccompagne Abdel à son cabinet, révélant que Mathias est celui qui a voulu le renverser. Abdel annonce qu’il veut se débarrasser de Mathias une bonne fois pour toutes…
Estelle a du mal à tourner la page
Estelle fait un cauchemar dans lequel Sabrina se drogue et la prévient que les hommes de Pavel sont à sa recherche. Alors qu’elle se réveille en sursaut, Francesco la rassure, certain qu’il ne leur arrivera rien. De son côté, Nathan réconforte Sabrina qui pensait sincèrement que César était fait pour elle. Au commissariat, Eric apprend à Victoire que son contrôle prend fin en raison de sa collaboration au démantèlement d’un réseau de trafiquants. Elle retrouve alors Johanna, Francesco et Estelle au Mistral pour fêter ça. Encore sous le choc, Estelle annonce qu'elle ne compte pas reprendre le travail aux Belles du Mistral.
Théo est toujours amoureux de Coralie
Au petit-déjeuner, Antoine remercie Coralie d’avoir agi comme une mère avec lui, ce qui agace Théo. Plus tard, Antoine interroge son frère à propos de sa réaction, supposant que leur mère lui manque. Théo refuse d’en parler. A l’appartement, alors que Coralie lui donne un cours de maths particulier, Théo l’embrasse. Elle se laisse faire. En fin de journée, Clément rejoint Coralie, qui est en train de lire sur le canapé. Il insiste pour lui faire l’amour, avouant son envie d’avoir un enfant avec elle, ce qui jette aussitôt un froid entre eux.
Pendant ce temps, alors qu’il voit Rochat seul en terrasse du Mistral, Jérôme s’installe à sa table et engage la conversation avec lui. Rochat est triste de ne pas avoir réussi à se rabibocher avec César avant son départ en Australie. Jérôme le rassure. Rochat trouve que Jérôme est un père exemplaire.